Mikkel Hemmersam rejoint le RSCA comme Sports Manager

Mikkel Hemmersam

Mikkel Hemmersam a été engagé par le RSCA en tant que Sports Manager. Il y travaillera en étroite collaboration avec le CEO Sports Jesper Fredberg afin de suivre et développer la stratégie à long terme du club. Mikkel sera aussi responsable du scouting, du recrutement et de l'organisation des RSCA Futures, il mettra à profit son expertise dans le développement des talents et il optimisera la transition de nos jeunes talents vers l'équipe première.

Carrière

Mikkel Hemmersam a travaillé comme avocat pendant plus de 10 ans avant de rejoindre l'Académie du FC Copenhague en tant que responsable du recrutement de 2014 à 2018. Après une période en tant que recruteur indépendant, Mikkel Hemmersam avait pris le rôle de CO-CEO et de directeur sportif au FC Nordsjaelland en 2020.

Ces dernières années, Mikkel a joué un rôle crucial dans le développement du FC Nordsjaelland, tant au niveau de la formation des jeunes que du recrutement de l'équipe première. Il a contribué à ce que le FC Nordsjaelland devienne non seulement un prétendant au titre, mais se forge également une excellente réputation dans le développement des jeunes talents. Cette saison, le FC Nordsjaelland a terminé vice-champion de la Superliga danoise avec l'une des équipes les plus jeunes de toutes les compétitions européennes. 

Dans une récente étude du CIES, le FC Nordsjaelland est arrivé en tête des clubs issus du monde entier qui donnent le plus de temps de jeu aux joueurs de moins de 20 ans (le RSC Anderlecht était alors classé huitième). En avril, le club danois a également remporté la prestigieuse Ajax Future Cup, où les U17 des Mauve et Blanc ont terminé troisièmes.

Mikkel Hemmersam:

"Le développement des jeunes talents est mon principal moteur. C'est pourquoi j'ai toujours eu beaucoup de respect pour le travail que le RSC Anderlecht accomplit chaque année pour produire autant de joueurs talentueux. Je me sens donc honoré de venir travailler pour un club tel que le RSC Anderlecht où cet aspect du football est si crucial pour la philosophie du club. Ce projet a un potentiel énorme et j'ai vraiment hâte d'en faire partie."

Jesper Fredberg:

"Je suis très heureux d'accueillir Mikkel. Ça faisait un certain temps que nous recherchions le bon renfort pour le département sportif. Avec Mikkel, nous accueillons quelqu'un qui possède l'expérience nécessaire et un parcours qui correspond parfaitement à l'ADN du RSCA. Il possède aussi une connaissance approfondie du foot européen, une expérience en matière de gestion et une grande passion pour le développement des talents."

Bienvenue, Mikkel.

Lire plus

Les Mauve et Blanc accueilleront le STVV lors de la première journée. Découvrez ici les calendriers complets de la Jupiler Pro League, de la Challenger Pro League et de la Lotto Super League.