Le RSCA a fait son entrée dans League of Legends

Il y a trois saisons, le RSCA a débuté sur la scène esports avec le joueur FIFA Zakaria Bentato. Maintenant, le club a élargi sa marque esports en lançant une équipe League of Legends. Cinq joueurs représentent le club en Belgian League depuis plusieurs semaines, la ligue régionale européenne officielle avec six équipes pro en compétition pour un prize money de 25 000 €. Le vainqueur se qualifie pour l’European Masters Play-Ins afin d’affronter les meilleures équipes d'Europe. Après cinq journées, le RSCA partage la 3ème place.

League of Legends est un jeu en ligne qui existe depuis 10 ans et qui est vite devenu l’un des plus populaires dans l’esports. Depuis janvier, la Belgian League a vu le jour et le RSCA ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité de briller sur la scène LoL. Nous avons constitué la meilleure équipe belge sur base de qualités individuelles inouïes, mais aussi collectives.

L'équipe est composée de cinq joueurs avec des rôles bien définis. Nicky ''Taz'' Riat (capitaine), Maximilien ''Ioni'' Lambert, Mathias ''Saitam'' Gassmann, Alexandre ''KeABambi'' Vanseveren et Théo ''Findus'' Fouassier. Des joueurs au palmarès qui ne laisse pas indifférent, avec notamment Nicky ''Taz'' Riat qui a représenté la Belgique, à Rio, lors du Red Bull Player One.

Depuis le mois de janvier dernier, le RSCA brille sur la scène LoL belge avec déjà à son actif plusieurs victoires, dont un succès face à ses voisins du KV Mechelen. La saison est encore longue, mais le seul objectif des joueurs est le titre et ils sont prêts à tout afin de le décrocher !

Lire plus

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notrre histoire.