Les chemins du RSCA et de Lior Refaelov se séparent

Lior Refaelov

Après de respectueuses discussions sur l'avenir, le RSCA et Lior Refaelov (37 ans) ont décidé de ne pas poursuivre leur collaboration. Tout le monde au club tient à remercier expressément 'Rafa' pour son engagement au cours de ces deux saisons.

Lior Refaelov était passé du Royal Antwerp FC au Sporting lors de l'été 2021. Durant sa première saison avec les Mauves, Rafa avait inscrit dix-neuf buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues. L'Israélien a terminé la saison en cours avec six goals et sept assists à son actif. Fort de son expérience, l'ancien Soulier d'Or a aussi joué un rôle important dans le vestiaire, en guidant et en soutenant nos jeunes talents.

Au cours des derniers mois, la direction du RSC Anderlecht a rencontré Rafa à plusieurs reprises afin d’évoquer l'avenir. Ainsi, dans le plus grand respect mutuel, il a finalement été décidé de ne pas prolonger le contrat actuel, lequel expire en juin prochain.

Le CEO Sports Jesper Fredberg :

"Nous disons au revoir à un joueur qui a beaucoup donné au club. Rafa n'est pas juste un joueur de classe sur le terrain, c'est aussi un vrai gentleman en dehors. Mais à l'heure actuelle, le club doit prendre des décisions en fonction de sa stratégie pour l'avenir. C'est pourquoi nous avons décidé de ne pas prolonger son contrat. Nous lui sommes tous très reconnaissants pour son engagement au cours des deux dernières saisons. Tout le monde ici souhaite à Rafa beaucoup de succès dans la suite de sa carrière et nous espérons que nos chemins se croiseront à nouveau à l’avenir."

Lior Refaelov :

"J'ai vécu de très beaux moments dans ce club. Bien sûr, nous avons également connu des moments difficiles et j'aurais préféré quitter le RSC Anderlecht au terme d’une saison réussie. Néanmoins, je ne regrette rien. Je souhaite sincèrement au club, au staff et à tous mes coéquipiers tout le meilleur pour l'avenir. Je ne souhaite rien d'autre que de voir le RSC Anderlecht retrouver la place qui est la sienne le plus rapidement possible."