Repose en paix, Grand Jojo

LANGE JOJO

C'est avec une infinie tristesse que le RSC Anderlecht a appris ce matin le décès de Jules Jean Vanobbergen, mieux connu sous le nom de Grand Jojo. Le citoyen d'honneur de Bruxelles et inspirateur de la chanson de notre club, Anderlecht Champion, avait 85 ans.

Le Grand Jojo était un vrai Brusseleir. Au cours de sa carrière, il s'est rapidement rendu immortel à Bruxelles, mais ses chansons ont aussi retenti bien au-delà de la capitale. "On a soif", "Jules César" ou "E viva Mexico" feront à jamais partie de notre patrimoine culturel.

Au Royal Sporting Club Anderlecht, Lange Jojo restera toujours dans les mémoires comme le créateur d'Anderlecht Champion, l’officieuse chanson du club qui résonne dans le Lotto Park avant chaque match. L'air d’Anderlecht Champion est devenu un succès mondial absolu. Les fans de football du monde entier associent le "allez allez allez" accrocheur au plus beau jeu de la planète. Mais nous savons tous qu'il a écrit cette chanson pour le Sporting. 

Le Grand Jojo résonnera à jamais lors des matches à domicile des Mauve et Blanc. Le Lange Jojo ne sera pas oublié. Est-ce que j'ai pas raison ? Oui, tu as raison

Repose en paix, Jean.