"Je regarde juste vers le haut"

Brian Riemer

La pause internationale est désormais derrière nous et l'entraîneur danois des Mauve et Blanc se tourne pleinement vers le match de dimanche contre le KAS Eupen.

Brian Riemer a entamé sa conférence de presse par des nouvelles assez positives concernant Islam Slimani, qui avait dû sortir blessé lors du match contre Oud-Heverlee Louvain (victoire 0-2). "Il est déjà de retour sur le terrain. Tout s'est très bien passé. Il a été bien pris en charge par son équipe nationale et il est revenu chez nous immédiatement après. Il a donc passé toute la période internationale avec notre cellule médicale. Nous sommes évidemment heureux qu'il soit déjà de retour sur le terrain. Je ne déciderai de cette sélection que ce samedi après l'entraînement".

"J'ai aussi parlé hier et avant-hier avec Yari [qui sera écarté des terrains jusqu'en 2024 en raison d'une blessure au genou et qui a été opéré lundi]. L'opération s'est bien déroulée et je lui ai dit qu'il fallait désormais regarder vers l'avant. ‘He’s one of our own’ [il est l'un des nôtres], il fait toujours partie de l'équipe et nous le garderons près de nous, car il est un membre important de notre famille. J'ai rappelé aujourd'hui aux autres joueurs la chance qu'ils ont. Ce sont des moments où il faut s'arrêter et se rendre compte de la chance que l'on a de pouvoir venir faire ce que l'on aime tous les jours.”

"Nous avons assez de joueurs de qualité pour remplacer Yari"

"Quant à son remplaçant pour la suite : Yari a joué presque toutes les minutes sous ma conduite, c'est mon talisman. Alors oui, c'est une grande perte pour l'équipe. Mais la bonne nouvelle, c'est que des joueurs comme Lior Refaelov, Kristian Arnstad, Majeed Ashimeru, Amadou Diawara ont d'ores et déjà accumulé beaucoup de temps de jeu au milieu de terrain. J'ai déjà aussi utilisé Anders Dreyer à ce poste. Nous avons Kana, qui  évoluera d'ailleurs avec les RSCA Futures ce vendredi soir, mais qui est aussi disponible pour la sélection de ce dimanche. Je pense donc que nous avons suffisamment de bons milieux de terrain et beaucoup de qualité pour remplacer Yari.”

Se qualifier pour les play-offs : c'est l'objectif principal. "Tout ce que nous pouvons faire, c'est nous regarder en face et faire en sorte d'engranger le plus possible de points lors des quatre derniers matches. Je veux grimper au classement et atteindre la septième place, c'est mon objectif pour l'instant. Je crois que nous avons une chance de dépasser le Standard. Mon seul objectif est de regarder vers le haut et de décrocher la victoire contre Eupen dimanche”

Lire plus