Le staff du centre de vaccination à l’honneur

Le centre de vaccination du Lotto Park a fermé ses portes après 129 jours d’activité. Durant cette longue période, pas moins de 75 500 piqûres ont été administrées par les soignants du centre de vaccination. Le RSCA mettra les soignants à l’honneur juste avant le match contre le KAA Gent avec un bel hommage sur le terrain.  

Le 22 mars dernier, le RSC Anderlecht et la commune avaient installé un centre de vaccination au Lotto Park. Nos fans d’Anderlecht et de Bruxelles pouvaient s'y rendre afin de se faire vacciner contre le virus. C’est aussi devenu un lieu hautement symbolique : tous ceux qui désiraient assister à nouveau à un match dans un stade plein pouvaient y apporter très clairement leur contribution en se faisant vacciner à cet endroit précis. 

Le travail du personnel et des bénévoles du centre de vaccination ne doit pas être sous-estimé. Au cours des six derniers mois, le centre a été ouvert 129 jours, grâce aux 150 membres du personnel (personnel de santé et personnel administratif communal) qui ont assuré ensemble l'administration de pas moins de 75 500 vaccins. La coopération entre la commune et le Sporting est devenu un atout important pour également maîtriser le coronavirus à Bruxelles. 

Mise à l’honneur  

Maintenant que le centre de vaccination a définitivement fermé ses portes le 27 août dernier, il est grand temps de rendre hommage au travail des soignants de manière appropriée. C'est pourquoi une trentaine de membres du personnel de la commune seront invités au Lotto Park avant le match contre le KAA Gent de ce jeudi 23 septembre. Ils salueront le public ensemble avant le coup d'envoi. 

"Lorsque la campagne de vaccination a dû être lancée, nous avons immédiatement accepté la demande de la commune de mettre le stade à disposition", déclarait le CEO Jos Donvil. "En tant que club, nous voulons toujours prendre à cœur notre responsabilité et notre rôle social à Bruxelles. J'ai beaucoup de respect pour les nombreux bénévoles et membres du personnel qui ont lutté sans relâche contre le coronavirus au sein même du Lotto Park : c'est pourquoi nous voulons leur rendre un hommage digne de ce nom dans ce stade, avec tous nos supporters." 

"Nous tenons à remercier explicitement toutes les personnes qui ont permis au centre de vaccination de bien fonctionner", soulignait également le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps. "Cette campagne de vaccination illustre également une fois de plus la bonne collaboration entre le RSCA et l’administration communale. Ce fut un formidable et fructueux effort collectif. La lutte contre le coronavirus se poursuivra désormais par diverses actions de sensibilisation et de vaccination au sein même des quartiers de la commune." 

Lire plus

KV Kortrijk in de kwartfinales. Le prochain tour de la Coupe sera disputé à domicile. 🟣⚪