"Aucune place pour l’euphorie"

Ce vendredi, Vincent Kompany a préfacé le match de ce week-end contre Anvers.

L’Antwerp sera revanchard après le succès convaincant (1-4) du Sporting au Bosuil. "Je veux toujours aborder les matches avec un enthousiasme et une envie plus grande que ceux de l’adversaire. Peu importe les circonstances ou leur envie de revanche, je souhaite que nous ayons encore plus envie qu’eux. Leurs joueurs ont beaucoup de personnalité et beaucoup peuvent se montrer déterminants. Un match n’est donc jamais ennuyeux avec eux. C’est pour le moment une équipe assez imprévisible, mais nous allons nous préparer à tous les scénarios. Et nous appuyer sur notre propre intensité et notre pressing", assurait Vincent Kompany.

Malgré les bonnes prestations, l’entraîneur tient à ce que son groupe conserve son calme. "Nous avons vécu la semaine tout à fait sereinement. Personne n’est euphorique, nous sommes pleinement concentrés sur notre travail, le prochain match, la prochaine échéance. Je ne laisse personnellement jamais de place à ce genre de sentiment. Ni à l’euphorie, ni au défaitisme, quand ça va un peu moins bien. Nous continuons juste à travailler et à nous améliorer."

"Quand aurons-nous réalisé une bonne saison ? Quand nous aurons gagné tous nos matches. Et je suis sérieux. C’est mon objectif. Je vis dans ce club depuis l’âge de six ans. Je n’y ai jamais connu que la culture de la gagne. Je ne veux donc lâcher aucun match. C’est la vérité, c’est ce que je ressens et la mentalité que j’essaie de transmettre aux joueurs", concluait le T1 à la veille de ce duel important dont le coup d’envoi sera pour rappel donné ce samedi à 20h45.