Les chemins du RSCA et du coach Vincent Kompany se séparent

Vincent Kompany

Vincent Kompany était revenu dans le club de son cœur dans le courant de l'été 2019, après sa carrière de joueur à Manchester City, à Hambourg et au RSC Anderlecht. Au début de la saison 2020-2021, Vincent Kompany a été nommé coach principal du RSCA. Au cours des deux dernières saisons, le club a réussi à se remettre sur la bonne voie avec le coach Kompany. 

Le club et l'entraîneur ont analysé ensemble la saison écoulée et ils ont aussi discuté des plans pour l'avenir. Il a alors été décidé de commun accord de se séparer. Cette décision a été prise dans un grand respect mutuel et avec gratitude pour le travail qui a été réalisé ensemble.  

Le club souhaite à Vincent Kompany le meilleur pour la suite de sa carrière d'entraîneur. Il était, est et restera une icône du club et il sera toujours chez lui au Royal Sporting Club Anderlecht. 

Vincent Kompany: 

"Aujourd'hui, un seul sentiment prévaut : je suis fier d'avoir pu commencer ce nouveau chapitre dans le club de mon cœur. J'ai été joueur et entraîneur du RSC Anderlecht, mais je reste, avant tout, un fidèle supporter des Mauve et Blanc."  

Le CEO Peter Verbeke: 

"Vincent a été un élément essentiel de la reconstruction d’un RSC Anderlecht rénové. Il a apporté son professionnalisme et son expertise et il a aussi joué un rôle important dans le développement des jeunes joueurs. Le club continuera à se développer sur ces bases."  

Le président Wouter Vandenhaute : 

"Le club et l'entraîneur peuvent être fiers de leur coopération. J'ai toute confiance en notre avenir à tous les deux. L’entraîneur Vincent Kompany réussira sans le RSC Anderlecht, et le RSC Anderlecht réussira lui aussi sans Vincent Kompany." 

Lire plus

Embedded thumbnail for OFI Crete FC 1-1 RSCA
Vidéo
Le premier match amical du stage de préparation en Grèce s'est soldé par un partage. Le match est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.