Les premiers jours d'un stage d'été intensif à Villach

Villach

C’est de très bonne heure samedi que les Mauve et Blanc ont dû répondre à l’appel du clairon. Les Anderlechtois avaient en effet rendez-vous au centre de formation de Neerpede afin d’y prendre leur petit-déjeuner avant de se mettre en route pour l’aéroport de Zaventem. 

Arrivés à Villach en Autriche au beau milieu d’après-midi, les vingt-sept joueurs se sont entraînés (légèrement) une première fois sur le sol autrichien en début de soirée, avec le match amical de la veille contre le NK Lokomotiva Zagreb qu’ils avaient encore dans les jambes.

Les toutes nouvelles recrues Louis Patris et Kasper Dolberg ont été très chaleureusement accueillies par leurs nouveaux coéquipiers et l'ensemble du staff technique et médical lors de leur première séance d'entraînement sous la direction du coach danois Brian Riemer. 

Le premier jour complet de stage s’est déroulé dimanche. Après les soins nécessaires, les Bruxellois se sont exercés intensivement à la mi-journée (sous 30 degrés) et ont clôturé la séance par un petit match. Après le déjeuner, ils avaient rendez-vous dans la salle de fitness.

Lundi et mardi, le rythme continuera à s'accélérer, avec notamment des solides doubles séances au programme. L'après-midi de mercredi sera consacré à une activité de team building, tandis que jeudi, les joueurs prépareront plus spécifiquement le match amical de vendredi. 

Les Mauve et Blanc affronteront alors la formation tchèque (première division) du Sparta Prague dans un duel d’entraînement qui sera organisé en trois mi-temps de quarante-cinq minutes. Cette belle rencontre pourra d’ailleurs être suivie en direct et en intégralité sur Mauve TV

Dans la journée de samedi, le RSC Anderlecht reviendra en Belgique. Le Sporting s’y préparera dès lors à Neerpede au match de gala contre l'Ajax Amsterdam et au Fanday qui suivront le samedi 22 juillet. Les tickets pour ce match sont encore en vente sur ticketing.rsca.be.

Lire plus

Formation Youthstart au RSCA
Réaliser son rêve, c’est plus facile à dire qu’à faire. YouthStart peut t’aider à y arriver. YouthStart donne des formations gratuites aux jeunes entre 16 et 30 ans qui sont actuellement sans emploi et sans formation.