Bienvenue Timon

L’Allemand Timon Wellenreuther (3/12/95) évoluera désormais au RSC Anderlecht. Ce jeune gardien, déjà expérimenté, arrive de Willem II, le club d’Eredivisie avec lequel il a joué 44 matches en trois saisons.

Timon Wellenreuther a été formé au Karlsruher SC et à Schalke 04, où il a fait ses débuts tant en Bundesliga qu’en Champions League à l’âge de 19 ans. Après un prêt au Real Deportivo Mallorca, il a rejoint les rangs de Willem II aux Pays-Bas où il est devenu un titulaire incontournable ces dernières saisons.

Lors du championnat écoulé, Willem II a terminé à une méritoire cinquième place, a atteint la finale de la coupe contre l’Ajax Amsterdam (Timon avait arrêté trois penalties contre l’AZ Alkmaar) et a obtenu un ticket européen grâce notamment aux bonnes prestations de Timon Wellenreuther.

“Nous sommes ravis que Timon choisisse de rejoindre le RSC Anderlecht malgré de nombreux intérêts. Timon nous apporte, malgré son jeune âge, de l’expérience et du leadership dans le noyau. C’est un gardien dont le bon jeu au pied correspond parfaitement à notre style de jeu”, déclarait le directeur sportif Peter Verbeke.

“C'est un honneur de pouvoir évoluer au sein d’une institution telle que le RSCA. Je me retrouve totalement le style de jeu des Mauves et je ferai de mon mieux pour aider les jeunes talentueux grâce à mon expérience. J'ai hâte de faire connaissance avec les fans, le groupe et d’entamer la nouvelle saison”, précisait Timon.

Le jeune international allemand (U20 & U21) a signé un contrat au Sporting jusqu’en 2024.

Lire plus

Nous te souhaitons un excellent 75ème anniversaire. Tu représentes tellement pour tous ceux qui portent le RSCA dans leur cœur.