Theo Leoni prolonge son contrat avec le RSC Anderlecht

Theo Leoni a signé un nouveau contrat avec le RSC Anderlecht, le liant au club jusqu’en juin 2024, avec deux années supplémentaires en option. Le milieu de terrain de 21 ans évolue chez les Mauve & Blanc depuis 2012. Il a été promu capitaine des U21 cette saison.

Issu de la génération 2000, Theo est un joueur polyvalent, qui peut évoluer à toutes les positions du milieu de terrain. Si Theo n’a pas encore reçu de minutes de jeu avec l’équipe première, il ne perd cependant pas confiance en lui et en ses qualités. “Mes parents m’ont toujours dit : “il vaut mieux tard que jamais”, déclare Theo. “Ils m’ont appris qu’il faut être patient dans la vie, qu’on n’a pas toujours ce que l’on veut, quand on le veut. La patience est une vertu. J’ai grandi avec cette idée.”

Le milieu de terrain est passé par toutes les classes d’âge à Neerpede. Il a fréquenté des entraîneurs comme Craig Bellamy, Jonas De Roeck et Mohamed Ouahbi. “Theo est un vrai ket de Neerpede. Depuis qu’il est arrivé au club à ses 12 ans, il n’a cessé de progresser. Lentement mais sûrement, et avec la patience nécessaire”, affirme Jean Kindermans, directeur de la RSCA Belfius Academy. “C’est le type de joueur dont les fans anderlechtois raffolent : technique, généreux et qui joue sans crainte”, conclut-il.

Depuis la saison dernière, Theo Leoni s’entraîne avec le noyau A, sous la houlette de Vincent Kompany. Peter Verbeke, qui suit l’évolution du milieu de terrain depuis des années, poursuit : “Theo Leoni est un joueur très important pour le projet du club. Nous comptons sur lui pour devenir un leader des espoirs en 1B l'année prochaine, et pour frapper à la porte de l'équipe première. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur lui jusqu’en 2024.”

Theo s’inscrit à la fois dans le projet à court terme et à long terme du Sporting. Ses objectifs pour 2022 ? “J’en ai deux. Qualifier l’équipe U21 pour la D1B, et faire mes débuts avec l’équipe première du RSCA."

Félicitations, Theo.

Lire plus

Embedded thumbnail for RSCA 0-1 West Ham
Vidéo
Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc ont hélas dû s'incliner face aux Londoniens au terme d'une rencontre de Conference League jusqu'au bout fort disputée.