Le RSCA et La Loterie Nationale organisent un stage sportif gratuit pour les enfants du personnel des hôpitaux du réseau Iris

Vidéo

50 ketjes peuvent s’amuser à l'Académie mauve et blanche pendant les vacances de Noël

Un souci de moins pour le personnel des hôpitaux du réseau Iris. Dans le cadre de Viva for Life et De Warmste Week, le RSC Anderlecht et la Loterie Nationale assurent la garde des enfants du personnel hospitalier pendant les vacances de Noël. Chaque jour, des ketjes de 3 à 12 ans pourront s'amuser à la RSCA Football Academy à Neerpede et découvrir toutes sortes de sports, entre les bonnes mains de l’asbl Sport4you. Les entraîneurs des jeunes du RSCA se rendront également au stage pour quelques séances d'entraînement de foot.

Karel Van Eetvelt, CEO du RSC Anderlecht : "Avec cette initiative, nous voulons encourager nos voisins de l'hôpital Joseph Bracops et leurs collègues. Les employés des hôpitaux ont dû travailler extrêmement dur ces derniers mois et sont toujours sous pression. Si nous pouvons faire quelque chose au sein du club pour alléger cette pression d'une manière ou d'une autre, nous n'avons pas à y réfléchir longuement. Chapeau à tous les collègues qui portent ce projet et bien sûr un grand merci à notre partenaire la Loterie Nationale, qui s'occupe des frais d'inscription des enfants".

Jannie Haek, CEO de la Loterie Nationale : « La principale raison d'être de la Loterie Nationale est de soutenir des initiatives et des organisations qui rendent la société belge plus chaleureuse et plus soudée. Grâce à tous nos joueurs, nous avons pu continuer à aider d'innombrables bonnes causes et organisations, même en ces temps difficiles. Ce projet est une très belle illustration de la façon dont nos joueurs peuvent faire la différence pour les autres grâce à leur participation. Nous sommes fiers de pouvoir concrétiser notre partenariat avec le RSCA de cette manière également et de réaliser ensemble un projet qui soutient et rassemble magnifiquement, chaleureusement et sportivement la dense communauté d'Anderlecht ».

Catherine Goldberg, Directeur général des Hôpitaux Iris Sud (HIS) : « Les membres du personnel du site Joseph Bracops de HIS sont très heureux que leurs enfants puissent participer à ce stage, en cette période difficile. La direction se réjouit de cette nouvelle collaboration avec nos voisins du RSCA. C’est un beau cadeau de Noël que vous leur faites, merci ! »

Le stage a débuté par la visite de Hannes DelcroixAnouar Ait El Hadj de la première équipe du RSCA et de Kassandra Missipo et Charlotte Tison des RSCA Women. Ils sont venus vérifier si des talents de haut niveau se cachent parmi les petits gars et les petites filles.

PHOTOS

Lire plus