Les fans soutiennent les victimes des inondations grâce à la vente de maillots

 De club en de gemeente wil iedereen uitdrukkelijk bedanken die zijn of haar paars-wit hart heeft laten spreken.

Les supporters du RSCA ont montré leur solidarité pour les victimes des intempéries dans notre pays. Le bénéfice de la vente aux enchères des maillots du match contre l'Ajax s'élève à 9067 euros et sera intégralement versé à la Croix-Rouge.

Les inondations et les dégâts des eaux qui y sont associés ont très sévèrement frappé la Wallonie. Au moins 36 personnes ont trouvé la mort et les dégâts matériels sont énormes. Directement après les événements, le club et la commune d'Anderlecht se sont associés et ont mis en place ensemble une action de solidarité. La commune a collecté des vêtements et des meubles au Lotto Park et a également déployé ses propres personnel et matériel communaux afin d’aider au nettoyage des zones touchées.

Le RSC Anderlecht a profité du match de gala face à l'Ajax du vendredi 23 juillet pour afficher sa solidarité. Les joueurs des deux équipes ont d'abord observé une minute de silence. Les supporters et sympathisants ont ensuite pu enchérir sur les maillots du match contre les Néerlandais. Ils ont accumulé une belle somme pour, entre autres, le maillot dédicacé de Dušan Tadic, le capitaine de l'Ajax (1650 euros) et pour le maillot d'Anouar Ait El Hadj (750 euros). Au total, la vente aux enchères de 19 maillots portés en match a permis de récolter 9067 euros. Ce montant sera intégralement reversé à la Croix-Rouge, qui soutient les victimes des inondations dans notre pays.

Le club et la commune tiennent à remercier expressément toutes les personnes qui ont laissé parler leur cœur mauve et blanc.

Merci aux supporters !