RSCA - SVZW : sélection et présentation

Le tout dernier match à domicile de la saison régulière se déroulera ce samedi soir : le RSC Anderlecht affrontera alors le SV Zulte Waregem au Lotto Park. Une confrontation d'une importance capitale entre le huitième et le neuvième du classement général.

Durant quatre journées en décembre, l’Essevee prit place dans le top 6. Une défaite 2-0 face au Cercle Bruges le 21 décembre a cependant marqué le début d'une période de vaches maigres. En 2020, le SVZW n’a remporté qu’un match : à domicile, contre Waasland-Beveren (5-0). Le week-end dernier, il a de nouveau frôlé les trois points, mais il a alors encaissé le but égalisateur (2-2), loin dans le temps additionnel, lors du derby à domicile contre le KV Kortrijk.

Les hommes de Francky Dury ont obtenu leur dernier succès (0-2) en déplacement sur le terrain du KV Mechelen le 23 novembre. S’ils veulent infléchir cette tendance au Lotto Park, il s’agirait du premier succès de leur club dans l’antre du Sporting depuis 2013 (0-1, grâce à un but de Franck Berrier), l'année où ils avaient terminé vice-champions. La saison passée, le duel au Parc Astrid s’était soldé par un nul blanc. À l’aller, le Sporting s’était imposé le 8 novembre sur la marque de 1-2. Nacer Chadli et Kemar Roofe avaient été décisifs au Gaverbeek.

Les Mauve et Blanc doivent naturellement gagner pour continuer de concourir en vue d’un ticket pour le Play-Off 1, bien que ceci ne pourrait évidemment pas être suffisant. Si le KV Mechelen s’imposait à domicile face à Eupen, le RSCA ne serait plus en mesure de le dépasser. Toutes les rencontres de la 29ème journée se dérouleront ce samedi soir à 20h. Le KRC Genk, septième du classement et autre rival du Sporting, se déplacera sur les terres du KVO.

Le coach Frank Vercauteren a sélectionné les joueurs suivants en vue de #ANDZWA :

1. Vincent Kompany
2. Michel Vlap
3. Nacer Chadli
4. Marko Pjaca
5. Elias Cobbaut
6. Peter Zulj
7. Dejan Joveljic
8. Hendrik Van Crombrugge
9. Davy Roef
10. Edo Kayembe
11. Francis Amuzu
12. Albert Sambi Lokonga
13. Jeremy Doku
14. Sieben Dewaele 
15. Yari Verschaeren
16. Killian Sardella
17. Marco Kana
18. Amir Murillo
19. Rik Vercauteren
20. Kemar Lawrence

MATCHDAY PROGRAM

Lire plus

Panetolikos 1-2 RSCA
Ce mardi, le Sporting s'est imposé dans son second match du stage hivernal de préparation. La partie est disponible en replay et en intégralité sur Mauve TV.