Un bénéfice net au RSCA pour la seconde saison de rang

Un bénéfice net au RSCA pour la seconde saison de rang

L'Assemblée générale du RSC Anderlecht a approuvé les comptes annuels pour la saison 2024-2025.
LOTTO PARK

L'Assemblée générale du Royal Sporting Club Anderlecht a approuvé les comptes annuels pour la saison 2024-2025. Pour la deuxième année consécutive, le résultat opérationnel est positif.

Les comptes annuels concernent la saison 2024-2025. Au cours de cette saison, le RSC Anderlecht a terminé quatrième de la Jupiler Pro League, il a également atteint la finale de la Croky Cup et il a franchi la phase de championnat de l'UEFA Europa League avant d'être finalement éliminé lors des barrages par le club turc de Fenerbahçe.

La saison 2024-2025 a été marquée par une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires, qui est passé de 106 millions d'euros à 111 millions d'euros, notamment grâce aux recettes générées par les matchs supplémentaires disputés en Croky Cup et en Europa League.

L'augmentation des revenus d'exploitation s'accompagne d'une hausse des dépenses opérationnelles, en partie due à l'organisation de matchs européens à domicile et à l'extérieur. Les investissements dans le stade, tels que la rénovation de la pelouse du Lotto Park pendant la saison, jouent également un rôle à cet égard.

Les revenus de transfert sont légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente, qui avait enregistré quelques revenus exceptionnels, notamment grâce à la clause de revente lors du transfert de Jérémy Doku à Manchester City. Le RSCA enregistre toutefois une augmentation des revenus de transfert de joueurs formés au club, notamment grâce au transfert de Zeno Debast au Sporting Lisbonne.

Les comptes annuels de la saison 2024-2025 affichent de la sorte un résultat positif d'environ 100.000 euros.

Temps de lecture : 2 minutes