Présentation de #KVMAND

Ce jeudi soir, les Mauve et Blanc se déplaceront derrière les casernes, sur les terres du KV Mechelen. Des Sang et Or classés huitièmes, mais en confiance, qui tenteront d'empêcher nos joueurs de renouer avec la victoire. Un match qui sera aussi marqué par les retrouvailles avec Besnik Hasi, quatre fois champion avec le RSCA.

Cette présentation dans votre mailbox ? Inscrivez-vous à la newsletter

RECEVOIR CET ARTICLE PAR EMAIL

L’ADVERSAIRE : LE KV MECHELEN

Après un début de saison compliqué et une quatorzième place au classement général, la direction des Sang et Or avait décidé de se séparer du coach Steven Defour à l’issue d’une défaite (0-2) concédée face au Cercle Bruges. Suite à un interim de l’entraîneur adjoint Fred Vanderbiest, c’est Besnik Hasi (ex-RSCA) qui a repris avec succès la barre du navire et qui l’a désormais ramené à une bien plus confortable huitième place. Depuis son arrivée au club, seuls le Club Brugeois et l’Union ont gagné plus que Malines. Le Kavé a clairement retrouvé la sérénité et il sera même encore plus tranquille après son succès (3-1) obtenu dans les arrêts de jeu le week-end dernier contre le RWDM, grâce notamment à un goal somptueux du capitaine Rob Schoofs (photo). C’est donc une équipe nageant en pleine confiance que les Mauves s’en iront affronter ce soir dans son antre.

Un stade où les Malinois ont d’ailleurs enregistré six clean sheets (c'est le meilleur total à domicile à égalité avec l’Antwerp). Ils n’ont par contre gagné qu’un seul de leurs sept derniers matches face au Sporting (avec quatre revers et deux partages) l’an passé au Lotto Park (2-3). Mario Stroeykens, qui reste sur une belle prestation à domicile contre l’Union Saint-Gilloise, garde quant à lui de bons souvenirs des duels face aux Malinois. Le natif de Zellik a trouvé pas moins de quatre fois le chemin des filets lors des trois derniers affrontements singuliers entre les deux clubs. Supermario et ses coéquipiers, qui n’ont perdu que deux fois (en déplacement) en championnat, tiendront absolument à pérenniser leur fort belle série de onze matches sans défaites en Pro League (avec surtout un seul revers enregistré à Sclessin, sur les vingt et un dernières parties de championnat).

Le dernier 11 de base du KaVé :
Gaetan Coucke, Elias Cobbaut, David Bates, Daam Foulon, Jannes Van Hecke, Geoffry Hairemans, Ngal'ayel Mukau, Rob Schoofs, Patrick Pflucke, Kerim Mrabti & Lion Lauberbach

Le staff technique malinois :
Besnik Hasi (coach), Gunther Van Handenhoven (assistant), Fred Vanderbiest (assistant), Thibaut Meyer (physical coach) & Stef Pauwels (keepers' trainer)

La liste des joueurs ayant évolué derrière les casernes avant de jouer au Parc Astrid est solide. Il suffit de lancer des noms comme ceux de Johnny Bosman, Sofiane Hanni, Ivan Obradovic, Glen De Boeck, Philippe Albert, Marc Emmers, Bruno Versavel et Graeme Rutjes. Elias Cobbaut, de retour à Malines, a aussi défendu nos couleurs. Daam Foulon et Sandy Walsh (qui vient d’être éliminé avec l’Indonésie de la Coupe d’Asie, suite à une défaite en huitième de finale face à l’Australie) sont passés par le centre de formation de Neerpede. Dans le staff, Gunther Van Handenhoven (assistant) et Thibaut Meyer (coach physique) ont aussi un passé anderlechtois. Ils ont donc été rejoints par le T1 expérimenté Besnik Hasi (photo) qui a gagné au Sporting trois titres et deux supercoupes comme joueur (153 matches) & un titre et une supercoupe en tant que coach. Et pour conclure, les Malinois ont annoncé ce jeudi la signature d'Islam Slimani, qui avait terminé la saison dernière au Lotto Park.

Les arbitres :
Wesli De Cremer (REF), Michele Seeldraeyers (AR1), Bryan Bijnens (AR2), Ken Vermeiren (4OFF), Bert Put (VAR) & Thibaut Niijsen (AVAR)


LE TOP 5 DES BUTS INSCRITS À MALINES

Un coup franc en pleine lucarne de Didier Dheedene durant l'historique saison 2000-01, une belle action de Jeremy Doku lors de l'été 2020, une géniale reprise acrobatique de Johnny Bosman contre ses anciennes couleurs pendant la saison 1994-95, un superbe crochet de Josuah Zirkzee dans un stade vide en pleine période du COVID (2021-22) et un coup franc de Luc Nilis qui avait défié les lois de la physique lors de l'exercice 1988-89 pour surprendre Michel Preud'homme : voici le florilège de buts sublimes que vous trouverez dans notre melting pot footballistique rétro.

Regardez la vidéo rétro sur Mauve TV

Lire plus