Présentation de RSCA - Westerlo

RSCA - Westerlo

Dimanche dernier, le RSCA s'est imposé (0-1) au Stayen. Il s'agit du deuxième succès de rang des Mauves, ce qui leur permet de se rapprocher de la tête. Ce dimanche, le RSCA jouera à domicile contre Westerlo. Parviendra-t-il à signer un neuf sur neuf ?

Le stade est déjà plein à 95%, achetez vos tickets sur ticketing.rsca.be

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur rsca.be/andwes

La semaine dernière, le Sporting a pu présenter trois nouvelles acquisitions : Alexis Flips (Stade de Reims), Mats Rits (Club Brugeois) et Ludwig Augustinsson (en prêt du Sevilla FC) ont rejoint l'équipe. Alexis Flips était même déjà dans le noyau contre le STVV. Mats Rits a expliqué son choix et son premier sentiment à son arrivée à Neerpede dans sa première interview pour Mauve TV.

Reste à savoir qui jouera ses premières minutes sous nos couleurs dimanche. Lors de ce mercato, le RSCA a apporté neuf renforts à son effectif, découvrez l'aperçu complet sur rsca.be/transfers

Les maillots de Kasper Dolberg, Louis Patris, Maxime Dupé, Justin Lonwijk, Luis Vázquez, Tudor Mendel-Idowu, Alexis Flips, Mats Rits et Ludwig Augustinsson sont désormais disponibles sur shop.rsca.be et au Fanshop du stade. La boutique sera d'ailleurs ouverte dimanche de 10h30 à 13h15 (15 minutes avant le coup d'envoi) et encore une heure après le coup de sifflet final.

Vers le webshop

Conférence de presse de Brian Riemer & Mats Rits

Avant son premier match, Mats Rits a pris place dans la salle de presse avec l'entraîneur Brian Riemer. La conférence de presse peut être visionnée gratuitement, par tout le monde, sur Mauve TV.

L'adversaire, le KVC Westerlo

Ce dimanche, ce sera le 39ème duel entre le RSCA et le KVC Westerlo en première division. Si le RSCA s'impose, il remportera sa 25ème victoire en première division contre les Campinois. Il s'agirait également de la 30ème victoire du Sporting contre Westerlo, toutes compétitions confondues. Ce dimanche pourrait donc être un grand jour pour les fans des Mauves et des chiffres ronds.

Promu en Jupiler Pro League la saison dernière, le KVC Westerlo a immédiatement réalisé une excellente saison. Les Campinois ont été l'une des révélations de la saison, terminant à la huitième place. Le début de la nouvelle saison a été plus difficile pour le KVC Westerlo. Lors de la première journée, le club a évité de justesse la défaite contre Eupen grâce à un but de Lucas Stassin dans le temps additionnel, mais il a ensuite perdu deux fois contre le KAA Gent et le Club Brugeois.

Ce début difficile peut s'expliquer par le départ de certains joueurs vedettes. Nos futurs adversaires ont vu le bail de Maxim De Cuyper et Nene Dorgeless expirer. En janvier, l'équipe a aussi perdu l'attaquant Lyle Foster au profit de Burnley, le club de Vincent Kompany. Pour compenser la perte de ces joueurs, le président Oktay Ercan a fait tourner la planche à billets pour des élements comme Jordan Bos et Matija Frigan, une acquisition record de 5,5 millions d'euros. Initialement prêté l'an dernier, le latéral droit Bryan Reynolds a été transféré définitivement depuis l'AS Roma. Cette semaine, les Campinois ont annoncé que Nacer Chadli - l'attaquant au passé mauve qui jouait déjà à Westerlo en prêt la saison dernière – était transféré pour de bon du club turc de Basaksehir.

Recevoir ceci en premier dans votre mailbox ? Inscrivez-vous alors à notre newsletter

Le KVC Westerlo évolue généralement en 4-4-2. L'entraîneur Jonas De Roeck doit intégrer un grand nombre de nouveaux joueurs, de sorte qu'il n'est pas encore possible de prédire à l'aveuglette la composition de l'équipe de départ. Nicolas Madsen et Mathias Fixelles semblent être des habitués du milieu de terrain. Contre le RSCA, la nouvelle recrue Adedire Mebude pourrait avoir sa chance sur le flanc. L'Écossais d'origine nigérianne a été recruté par Manchester City et a fait deux apparitions en tant que remplaçant jusqu'à présent. Dans l'équipe de jeunes de City la saison dernière, il a déjà montré qu'il avait une bonne finition avec 11 buts en 28 matches. En ce qui concerne l'attaquant, Matija Frigan maintient actuellement Lucas Stassin, qui a quitté Neerpede au début de l'été, sur le banc. Outre Stassin, le Sporting accueillera un autre ancien joueur au Lotto Park dimanche. Bart Goor, quadruple champion avec les Mauve et Blanc, est en effet l'entraîneur adjoint à Westerlo.

Composition possible (4-4-2) : Bolat - Bos, Perdichizzi, Neustädter, Reynolds - Van den Keybus, Fixelles, Madsen, Mebude - Frigan, Matsuo

Le staff de Westerlo : Jonas De Roeck (coach), Kevin Van Haesendonck (assistant-coach), Mo Mesoudi (assistant-coach), Bart Goor (assistant-coach) & Paul Peters (coach des keepers)

Les arbitres : Jonathan Lardot, Quentin Blaise (1er assistant), Florian Lemaire (2ème assistant), Michiel Allaerts (4ème officiel), Nicolas Laforge (VAR) & Quentin Lesceux (ass. VAR)

Lire plus