Présentation de #ANDLUD

LIOR REFAELOV

Ce soir, le RSCA disputera son match 'retour' contre Ludogorets à 18h45. Le Sporting doit gagner pour se qualifier. Si les Mauves gagnent par un but de différence, des prolongations et, éventuellement, des penalties suivront. Avec une victoire par deux buts d'écart ou plus, le RSCA serait alors qualifié pour les huitièmes de finale de cette UEFA Europa Conference League.

Le soutien des fans se fera de toute façon bien sentir, étant donné que le Lotto Park affiche complet. Plus aucun ticket n'est donc disponible. Tout est donc réuni pour une belle soirée européenne. Vous trouverez toutes les informations pratiques sur rsca.be/ludogorets.

TOUTES LES INFOS PRATIQUES 

Le PFC Ludogorets Razgrad est onze fois champion de Bulgarie. De plus, ces titres ont tous été remportés consécutivement. Depuis 2012, Ludogorets est donc le fier champion en titre. La saison dernière, le titre a été obtenu avec 21 points d'avance sur le CSKA Sofia. Cette saison promet d'être plus excitante en Bulgarie : Ludogorets est actuellement deuxième à un point de cette équipe.

Le PFC Ludogorets est l'un des six clubs européens à avoir participé cette année à la fois à la Champions League (en tour préliminaire), à l'Europa League (en poule) et à la Conference League. Au tour préliminaire de la Champions League, il a été éliminé par le Dinamo Zagreb, ce qui l'a versé dans un groupe d'Europa League avec le Real Betis, l'AS Roma et le HJK Helsinki. Le club a terminé troisième avec sept points, grâce à sa victoire (2-1) à domicile contre l'AS Roma.

L'entraîneur slovène Ante Simundza aligne habituellement ses joueurs dans un système en 4-2-3-1. Il faudra se montrer très attentif aux prolifiques joueurs de flanc : Tekpetey (8 buts et 5 assists) et Despodov (6 buts et 5 assists). L'attaquant sera soit le grand target man brésilien Igor Thiago (1m88), soit le plus agile Argentin Matías Tissera, lequel marque pour le moins facilement (10 buts).

Des joueurs adverses ont un certain passé dans le championnat belge : Sergio Padt & Igor Plastun (KAA Gent), Olivier Verdon (Eupen) et Jakub Piotrowski (KRC Genk) & Dinis Almeida (Antwerp).

Brian Riemer et Jan Vertonghen ont pris place dans la salle de presse mercredi.

Jan : "Je suis naturellement toujours excité à l'idée de jouer ces matches européens. Je suis toujours très ambitieux et les rencontres européennes sont toujours très spéciales. Je veux juste gagner ce match et que nous nous qualifions. La tâche est claire : nous devons marquer et gagner pour continuer notre parcours. En même temps, et nous l'avons vu dimanche dernier en championnat, nous devons toujours nous assurer de continuer également à bien défendre, même quand nous avons beaucoup de joueurs offensifs ensemble sur le terrain", précisait-il.

LISEZ L'ARTICLE

Si le Sporting se qualifie pour les huitièmes de finale, il défiera un vainqueur de groupe de la Conference League : West Ham (ENG), l'AZ Alkmaar (NED), Djurgården (SWE), Istanbul Başakşehir (TUR), Nice (FRA), Sivasspor (TUR), Slovan Bratislava (SVK) ou Villarreal (SPA). Le match aller sera joué au Lotto Park le 9 mars, le match se déroulerait à l'extérieur le 16 mars.

Le tirage au sort se déroulerait alors ce vendredi à 13h00 à Nyon (Suisse). Comme toujours, les abonnés et les membres MAUVE+ auraient alors la priorité pour l'achat des tickets .

Vous voulez être le tout premier à recevoir la prochaine présentation et plus encore dans votre mailbox ? Abonnez-vous alors très rapidement à la RSCA newsletter.

JE NE VEUX RIEN MANQUER

Lire plus