Zagreb gagne à Bruxelles et signe un 6 sur 6

Dans sa deuxième rencontre du groupe D de l’UEFA Europa League, le RSCA recevait ce jeudi les Croates du Dinamo Zagreb. Les Mauve et Blanc se sont inclinés sur la marque de 0-2.

Les Bruxellois mirent d’entrée la pression sur la défense adverse, mais sans succès. À l’approche de la 20ème minute de jeu, les visiteurs héritèrent d’un penalty suite à une faute de Vranjes consécutive à une mauvaise passe en retrait de Najar. Hajrovic prit ses responsabilités et plaça le ballon hors de portée de Didillon. Notre gardien sauva ensuite ses couleurs à deux reprises.

En début de seconde période, notre équipe fut réduite à dix suite à l’exclusion de Vranjes pour deux cartons jaunes. Didillon se montra encore impérial à deux reprises. Malheureusement, il ne put rien faire sur la frappe déviée de Gojak. 0-2, score final. Les hommes du coach Hein Vanhaezebrouck se sont donc inclinés pour la deuxième fois dans cette phase de poules.

Goals : 19’ Hajrovic (0-1, pen) & 68’ Gojak (0-2)

RSCA : Didillon, Sanneh, Makarenko, Najar (66’ Saief), Dimata (84’ Lawrence), Santini, Trebel, Amuzu, Milic, Vranjes & Bakkali (89’ Morioka)

Dinano Zagreb : Livakovic, Ademi, Olmo, Hajrovic (75’ Sunjic), Rrahmani, Gojak, Petkovic, Théophile-Caterine, Stojanovic, Dilaver (46’Peric) & Orsic (89’ Gavranovic)

Voir cette publication sur Instagram

#RSCA 0-2 Dinamo Zagreb @ FULL TIME ⚽ #COYM #ANDZAG #UEL

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !