Youca Day au RSC Anderlecht

Ce jeudi, c’est le Youca Day. Une journée lors de laquelle plus de 15.000 étudiants de sixième secondaire en Flandre vont travailler une journée dans des entreprises. Leur salaire est versé à un projet pour les jeunes de Trias en Guinée et à quelques autres projets en Belgique.

Nous, Laure Oscé de OLV Rode (Sint-Genesius-Rode) et Fatima Ouaaziz de l’Athénée Royal d’Anderlecht, sommes donc venues travailler aujourd’hui dans la section communication du RSC Anderlecht et au Fanshop. Plusieurs autres jeunes étudiants étaient aussi présents au club.

Nous avons entamé notre journée chez les Mauve et Blanc par une visite guidée très complète du centre d’entraînement de Neerpede. Dans la salle de fitness, nous sommes tombées par hasard sur Vincent Kompany et il nous a souhaité très chaleureusement la bienvenue.

Après cette découverte des installations, nous avons été conduites au Fanshop officiel du stade. Nous y avons aidé le personnel à remplir les étalages, étiqueter les articles et habiller des mannequins. C’était une expérience enrichissante, surtout lors de l’habillage des mannequins.

À 12h, nous avons dégusté un bon repas dans le grand restaurant de Neerpede avec Günther, Christophe, Charlotte et quelques autres sympathiques collègues. Depuis la table, nous avons pu suivre l’entraînement d’une équipe de jeunes et d’autres joueurs mangeaient à nos côtés.

Après le repas, nous avons préparé des questions pour une petite interview avec le joueur néerlandais Michel Vlap. Après avoir terminé cet exercice, nous sommes allées attendre Michel. Nous avons alors vu passer plusieurs joueurs de l’équipe première des Mauve et Blanc. 

À 14h, nous avons entamé cet entretien. Michel était vraiment très sympathique et il a répondu à toutes nos questions. Lors de l’interview, nous en avons beaucoup appris sur le joueur, mais aussi sur l’homme. Ensuite, nous avons posé pour une photo et écrit notre texte.

Nous avons ensuite préparé un article pour RSCA.be en vue du match de dimanche prochain contre Saint-Trond. Nous étions dans une salle de réunion avec vue sur les terrains, nous avons donc pu, de temps à autre, jeter un œil sur la séance très intensive du noyau A.

À la fin de notre chouette journée chez les Mauve et Blanc, nous avons encore rédigé ce petit compte-rendu. Nous avons vraiment bien profité de cette journée et des personnes que nous avons rencontrées au RSCA. Et nous espérons naturellement pouvoir y revenir un jour !

Laure & Fatima

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !