Cela fait déjà quarante ans que le monde du football a pleuré la perte de Ludo Coeck. Sur le terrain, Ludo était connu pour son élégance et sa grâce, un gaucher d’exception. En dehors, il incarnait « le premier glamour boy du football belge », un véritable épicurien. Sur Mauve TV, retrouvez trois vidéos qui retracent son parcours, dont le documentaire Belgasport - “L’homme de verre”.
Une ode à “Koekoek”
Les icônes du RSCA, Gilles Van Binst et Frank Vercauteren, se souviennent de Ludo, portés par la voix de Raymond van het Groenewoud. “Si jeune, si beau, c’est Ludo Coeck.” Une grâce rare, sur le terrain comme dans la vie.
Les œuvres de Ludo
Revivez sa carrière et quelques-uns de ses plus beaux moments et buts. Savourez sa frappe du gauche foudroyante - sa marque de fabrique, qu’il a tant de fois démontrée sous les couleurs mauves et avec les Diables Rouges.
Belgasport: Ludo Coeck - L’homme de verre
La vie d'un meneur de jeu élégant. Dans ce documentaire de près d’une heure, découvrez un aperçu unique de la vie de Ludo, sur le terrain comme en dehors. De ses débuts à Berchem Sport à la gloire européenne avec le RSCA. Un parcours marqué par les épreuves, le talent et une façon unique d’aborder la vie. Ludo, inégalable.


