Victoire 3-4 des Dames à OHL

Vidéo

Ce vendredi 8 décembre 2017, les Dames du RSCA se sont imposées difficilement sur le terrain d’Oud-Heverlee Leuven dans le cadre de la dixième journée de Superleague. Après dix minutes, Ella Van Kerkhoven ouvrit la marque sur un bon service de Rachel Cuschieri. À la demi-heure, Elke Van Gorp profita d'une belle ouverture de Tine De Caigny pour doubler la mise. Avant la pause, les Louvanistes réduisirent l'écart par Morgane Wijns.

Au retour des vestiaires, les visiteuses firent à nouveau le break quand une joueuse adverse dévia involontairement un centre de Sheryl Merchiers dans son propre but. Une belle frappe à distance de Britt Vanhamel, la capitaine louvaniste, relança la partie. Les filles du coach Patrick Wachel plantèrent ensuite un quatrième but par l’entremise de Sarah Wijnants, qui exploita idéalement une belle déviation de la tête de Yekaterina Gokhman.

Malgré une nouvelle réduction du score en fin de partie signée Sari Kees, nos Dames ont décroché un succès capital en déplacement et elles font une belle opération au classement suite au partage de Genk au Standard. Les Bruxelloises comptent désormais quatre unités d'avance sur Gand et Genk, avec un match en retard à jouer à… Gand. Le prochain duel se déroulera à Tubize le vendredi 15 décembre, à 20h, contre… Genk. Come on Ladies!

Lire plus

Comme plusieurs autres formations de l'élite, les Mauve et Blanc vont lancer une Referee Academy. Les sélections se dérouleront en mars et en avril.