Verschaeren et Chadli volent avec la Belgique vers l'EURO2020

Mardi soir, les Diables Rouges sont devenus la première équipe à se qualifier pour l'EURO, qui se déroulera l'été prochain, grâce à leur victoire 9-0 contre Saint-Marin. Nacer Chadli figurait dans le onze de base et Yari Verschaeren est monté au jeu. Ils ont tous les deux trouvé le chemin des filets. Edo Kayembe est aussi monté au jeu lors du match amical entre l'Algérie et le Congo-Kinshasa (1-1), tandis que l'Autriche, avec Peter Zulj au sein de la sélection, s'est imposée sur la marque de 3-1 contre Israël (tour préliminaire à l'EURO).

Le succès des Diables Rouges a été fortement teinté de Mauve et Blanc. Romelu Lukaku a trouvé deux fois le chemin des filets (ses 50ème et 51ème but en équipe nationale) et Youri Tielemans a aussi contribué à l'avalanche de goals. C'est également le cas de Nacer Chadli et de... Yari Verschaeren (sur un penalty qu'il a lui-même provoqué) pour lequel il s'agissait évidemment d'une première. Dimanche, ils joueront à 15h au Kazakhstan.

Edo Kayembe est aussi entré en action hier. Il est monté au jeu en fin de rencontre lors du déplacement amical du Congo-Kinshasa en Algérie (1-1). Dimanche, les Léopards disputeront une nouvelle joute d'entraînement à Paris, mais cette fois contre la Côte d'Ivoire.

Peter Zulj n'a pas contribué à la victoire de son pays contre l'Israël. Dimanche, il pourrait encore entrer en action lors du déplacement de l'Autriche en Slovénie. Avec encore trois matches à jouer, l'Autriche est seconde du groupe G avec trois longueurs de retard sur la Pologne.

Ce soir à 18h, Luka Adzic jouera le premier de deux matches avec les U21 serbes contre la Bulgarie. Le second sera disputé contre la Pologne, mardi à 18h. Après une défaite (1-0) face à la Russie et un partage (1-1) contre la Lettonie, les Serbes doivent prendre des points.

Nos Espoirs, avec Albert Sambi Lokonga, Sieben Dewaele, Francis Amuzu et Jeremy Doku, ne livreront qu'un duel. Mardi à 20h, en qualification pour l'EURO, à domicile contre la Moldavie.