Une victoire pour couronner les débuts de rêve d'Amuzu

Ce vendredi 22 décembre, les Mauve et Blanc recevaient le KAS Eupen dans le cadre de la vingtième journée de Jupiler Pro League. En raison de la blessure de Kara Mbodji, de la suspension de Dennis Appiah pour abus de cartons jaunes et de l’absence de Massimo Bruno malheureusement souffrant en dernière minute, le coach Hein Vanhaezebrouck fut de toute façon contraint d’apporter une fois encore quelques changements à son onze de base. Il titularisa notamment deux jeunes espoirs issus du noyau des réserves : Albert Sambi Lokonga et Francis Amuzu. Autres changements, la présence dans le but de Matz Sels et le retour du duo Teodorczyk - Onyekuru dans la division offensive. Une minute de silence fut respectée en mémoire du père d'Alexandru Chipciu, récemment décédé.

La première période fut très clairement dominée par les Anderlechtois qui se montrèrent menaçants par l’entremise d’Henry Onyekuru. Après de nombreuses minutes passées à l'assaut du but eupenois, les Mauve et Blanc ouvrirent méritoirement la marque grâce au jeune Francis Amuzu, qui inscrivit son premier but lors de sa toute première apparition avec l'équipe fanion. Une jolie performance. Avant la pause, Henry Onyekuru faillit doubler la mise, mais le gardien visiteur sauva alors ses couleurs. Le Sporting regagna donc les vestiaires avec un petit but d’avance. Les occasions franches furent plus rares en seconde période et Hein Vanhaezebrouck procéda dès lors à deux changements. Il retira le jeune Francis Amuzu et Adrien Trebel au profit de Sofiane Hanni et d’Edo Kayembe, un autre jeune aspirant du groupe d’Emilio Ferrera. En fin de partie, une reprise de la tête de Sofiane Hanni heurta le montant et Lukasz Teodorczyk contraignit le gardien adverse à la détente. Seule fausse note : la sortie sur civière de Henry Onyekuru. Une victoire extrêmement importante après deux défaites consécutives. 

Goal : 25' Francis Amuzu

RSCA : Matz Sels, Olivier Deschacht, Uros Spajic, Pieter Gerkens, Adrien Trebel (65' Edo Kayembe), Leander Dendoncker, Sven Kums, Francis Amuzu (65' Sofiane Hanni), Albert Sambi Lokonga, Henry Onyekuru (77' Ivan Obadrovic) & Lukasz Teordorczyk

Lire plus

Embedded thumbnail for Le Ket est de retour !
Vidéo
Quel Ket a marqué 40 buts en 116 matches pour les Mauve et Blanc ? Oui, c'est Gilles De Bilde, l'homme qui signera des dédicaces au Fan Shop ce dimanche !