Une prestation quatre étoiles !

Les Mauve et Blanc ont entamé leur saison par une belle victoire au stade des Éperons d'Or, 1-4 ! Pour cette partie, Hein Vanhaezebrouck a titularisé pas moins de huit nouveaux joueurs du noyau A, dont le jeune Sebastiaan Bornauw qui fêtait ses premières minutes en Jupiler Pro League. La moyenne d'âge du onze de base ne s’élevait qu’à 23 ans.

Le RSCA a directement ouvert la marque. Superbement servi par Elias Cobbaut, Pieter Gerkens a délivré un centre parfait pour Ivan Santini dont la reprise de la tête lobée a fait mouche. Sebastiaan Bornauw, Landry Dimata et Elias Cobbaut se sont ensuite encore montrés dangereux. À la demi-heure, Landry Dimata a doublé la mise sur un excellent service d’Alexis Saelemaekers. Les Mauve et Blanc ont dès lors contrôlé tranquillement les Courtraisiens et ils ont rejoint les vestiaires sur cet avantage mérité de deux goals. Dès la reprise, Alexis Saelemaekers a décoché un nouveau centre au cordeau, remisé par Landry Dimata vers Ivan Santini, dont le doublé a mis fin à tout suspense. La fin de partie s’est transformée en long fleuve tranquille et Ivan Santini a en profité pour signer un hat-trick lors de son tout premier match officiel ! Les locaux ne sauvèrent l’honneur que grâce à… un auto-but de Ognjen Vranješ.

Come on you Mauves!

Demain, nous continuerons à faire la fête lors du Fan Day. Les grilles s’ouvriront à 10h. Une demi-heure plus tard, nos U18 affronteront leurs homologues du Chelsea FC. L’accès est gratuit. Pour ceux qui veulent suivre le RSCA durant toute la saison, il y a encore des abos. À demain !

Goals : 3' Santini (0-1), 31' Dimata (0-2), 48' Santini (0-3), 73' Santini (0-4), 85' Vranjes (own-goal 1-4)

RSCA : Didillon, Saelemaekers, Vranjes, Bornauw, Milic, Cobbaut, Makarenko, Trebel (80' Kayembe , Santini (75' Dauda), Gerkens & Dimata (85' Musona)

Starting line-up! ? #KVKAND #RSCA #COYM

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Jeanke is on fire! ? Qui ne saute pas n'est pas Bruxellois! ? #RSCA #COYM #KVKAND

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies