Une phase finale passionnante en eProLeague

Tout comme dans le vrai championnat, la eProLeague est extrêmement passionnante. À une journée du dénouement de la phase classique, Bryan Moeyaert est actuellement sixième et donc virtuellement qualifié pour les play-offs. Le week-end dernier, il s'est incliné face au SV Zulte Waregem sur le score de 1-2. Notre eSporter amateur devra sortir de sa coquille lors de la dernière journée contre le STVV, leader de la compétition pour assurer les play-offs. Le Club Brugeois et le KV Mechelen, qui comptent également 24 points, sont ses concurrents.

Bryan Moeyaert flirte avec une place en play-offs depuis le début de la saison. Après un départ très timide et des performances en-dessous de ses capacités, il a ensuite su remonter la pente petit à petit jusqu’à la quatrième place. Mais lors des deux dernières journées, Bryan a cependant dû faire face aux joueurs alors classés troisième et premier de cette compétition.

Si Bryan Moeyaert n'atteignait pas les play-offs, le RSCA eSports pourrait toujours compter sur son joueur professionnel, Zakaria Bentato. L'année dernière, celui-ci est devenu vice-champion de Belgique, après avoir perdu en finale contre l’Excel Mouscron. Zakaria Bentato est à nouveau directement qualifié pour les phases finales. Il s’y prépare actuellement en attendant le classement final. "J’espère bien sûr me battre pour le titre, mais le niveau est très élevé cette saison. Il serait aussi formidable d'avoir Bryan à mes côtés. Il a connu un départ difficile, mais il s'est vite repris. Il ne faut cependant pas sous-estimer la pression à laquelle Bryan fait face, même si son statut est amateur. Il donnerait n'importe quoi pour représenter le RSCA lors des play-offs. Il devra alors trouver une solution contre Saint-Trond, qui est très régulier depuis le début de la saison et qui est un leader autoritaire."

Il est fou de voir à quel point la Jupiler Pro League et la Proximus eLeague sont identiques pour le RSCA cette saison. Mais ce n'est jamais fini tant que l'arbitre n'a pas donné le coup de sifflet final. #COYM

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.