Une défaite synonyme de troisième place

Ce dimanche, les Mauve et Blanc ont affronté Genk dans le cadre de l'ultime journée du Play-Off 1. Ils se sont malheureusement inclinés sur le score de 1-2.

Hein Vanhaezebrouck ne pouvait recourir aux services de Leander Dendoncker, suspendu pour abus de cartons jaune, mais il pouvait par contre compter sur le retour de Kara Mbodji dans le onze de base ! Le coup d'envoi de la partie a été donné par trois anciens gardiens du Sporting : Filip De Wilde, Daniel Zitka et Silvio Proto.

Les trente premières minutes ont été pour le moins équilibrées. Les deux équipes se sont effectivement montrées dangereuses en zone de finition. Mais les Mauve et Blanc ont malheureusement encaissé deux buts, coup sur coup, peu après la demi-heure. Dries Wouters n’a alors laissé aucune chance au gardien Matz Sels et Leandro Trossard s’est très joliment joué de toute la défense pour faire 0-2, score au repos.

En seconde période, le Sporting a mis la pression sur la défense adverse et Kara Mbodji a placé une reprise de la tête sur Vukovic. Dans la foulée, les Mauve et Blanc ont réduit l'écart par Lukasz Teodorczyk, bien servi par Alexis Saelemaekers. Ce but a relancé les Bruxellois qui sont passés près d’égaliser, mais le gardien visiteur a détourné de toute justesse un coup franc d'Adrien Trebel et ensuite un heading de Lukasz Teodorczyk.

Les Mauves ont donc dû s'incliner dans leur dernier duel de la saison. Ils la terminent à la troisième place, synonyme de qualification pour les poules de l’Europa League.

RSCA : Matz Sels, Uros Spajic, Kara, Olivier Deschacht, Andy Najar (46' Francis Amuzu), Alexis Saelemaekers, Sven Kums, Adrien Trebel, Pieter Gerkens, Ryota Morioka (84' Albert Sambi Lokonga), Lukasz Teodorczyk (90' Silvère Ganvoula)

Buts : 35' Wouters (0-1), 37' Trossard (0-2), 53' Lukasz Teodorczyk (1-2)

Lire plus

Presque tous les abonnements sont vendus! 👌 Veux-tu aussi venir soutenir les Mauves? 👏 Achète alors l’une des toutes dernières places sur sso-tickets.rsca.be