Un RSCA dominateur renforce sa 2ème place

Ce dimanche 29 avril, les Mauve et Blanc affrontaient Charleroi dans un duel comptant pour la sixième journée du Play-Off 1. Hein Vanhaezebrouck devait se passer des services de Lukasz Teodorczyk, suspendu et endeuillé par le décès de son frère. L'attaquant polonais était remplacé par Silvère Ganvoula. Autres changements, les retours d'Andy Najar et d'Olivier Deschacht en défense.

La première période fut dominée par les Anderlechtois qui se sont ménagés de nombreuses occasions. Silvère Ganvoula est passé près d’ouvrir la marque, mais sa tentative a échoué dans le petit filet. Les Bruxellois ont continué de presser et ils ont méritoirement ouvert la marque, juste avant la pause, grâce à Pieter Gerkens. En seconde période, les Mauve et Blanc se sont rapidement mis à l'abri après un goal du Japonais Ryota Morioka. Malgré la domination locale, Charleroi a réussi à réduire la marque à vingt minutes du terme par l’entremise de Rezaei, mais la joie carolo fut de très courte durée. Très rapidement, Leander Dendoncker a donné au score son allure définitive en trompant le gardien Penneteau de la tête. 3-1, score final.

Grâce à ce succès, les Mauve et Blanc réalisent une excellente opération dans la lutte pour la deuxième place. Ils reviennent à cinq longueurs des Brugeois, leaders, leurs prochains rivaux. Une partie que manquera Kenny Saief, suspendu pour abus de cartons jaunes.

RSCA : Matz Sels, Josué Sá, Leander Dendoncker, Olivier Deschacht, Andy Najar (66' Alexis Saelemaekers), Kenny Saief (82' Francis Amuzu), Adrien Trebel, Sven Kums, Pieter Gerkens, Ryota Morioka (90' Lazar Markovic), Silvère Ganvoula

Buts : 44' Gerkens (1-0), 58' Morioka (2-0), 70' Rezaei (2-1), 73' Dendoncker (3-1)

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust