Un hat-trick de Hanni colore un Clasico animé

Ce dimanche soir, les Mauve et Blanc se déplaçaient à Sclessin dans le cadre de la 24ème journée de championnat. Le coach Hein Vanhaezebrouck apporta quelques changements par rapport au match de mercredi soir contre Waasland-Beveren. Josué Sá remplaça Olivier Deschacht dans l'axe de la défense et Massimo Bruno céda sa place à Dennis Appiah. Sofiane Hanni et Albert Sambi Lokonga figurèrent eux aussi dans le onze de base à l'occasion de ce Clasico.

La première période fut spectaculaire avec cinq buts inscrits. Les locaux ouvrirent la marque après à peine six minutes. Orlando Sá profita d'une déviation de la tête de Renaud Emond. Le Sporting rétablit l'égalité peu avant le quart d'heure. Sven Kums lança Dennis Appiah dont le centre parfait arriva parfaitement dans les pieds de Sofiane Hanni. Les Liégeois mirent la pression et Sels s'interposa devant Emond. Le Standard reprit malheureusement l’avantage grâce à une jolie reprise acrobatique de Christian Luyindama. Matz Sels se mit ensuite encore en évidence sur un bon coup franc de Paul José Mpoku. Soudainement, les Mauve et Blanc renversèrent totalement la situation. Sofiane Hanni égalisa sur une excellente ouverture de Kenny Saief et le capitaine signa même un hat-trick, en profitant d'une mauvaise remise en retrait, pour aller contourner tranquillement Ochoa. 2-3, score à la pause.

Dès la reprise, les Rouches se ruèrent à l’offensive et Sels se montra attentif sur un essai de Emond. Nos adversaires mirent la pression et le but égalisateur tomba à l'heure de jeu. Le défenseur central Christian Luyindama signa alors un doublé sur un centre de Marin. Juste après ce but, notre gardien sauva une nouvelle fois les meubles sur une tentative d'Emond. Les deux équipes tentèrent le tout pour le tout afin de remporter les trois points et les visiteurs eurent une balle de match à cinq minutes du terme. Kenny Saief centra en direction de Silvère Ganvoula, mais l'attaquant congolais plaça son heading en plein sur Ochoa. Malgré un ultime rush du Standard, plus aucun but ne fut inscrit durant cette rencontre et les deux équipes durent se contenter d’un partage qui n’arrange finalement personne.

RSCA : Matz Sels, Dennis Appiah, Josué Sá, Uros Spajic, Kenny Saief, Sven Kums, Adrien Trebel (78' Francis Amuzu), Leander Dendoncker, Pieter Gerkens (78' Silvère Ganvoula), Albert Sambi Lokonga & Sofiane Hanni

Goals : 6' Orlando Sá (1-0), 14' Sofiane Hanni (1-1), 24' Christian Luyindama (2-1), 41' & 44' Sofiane Hanni (2-2 & 2-3), 63' Christian Luyindama (3-3)

Lire plus

Embedded thumbnail for Le Ket est de retour !
Vidéo
Quel Ket a marqué 40 buts en 116 matches pour les Mauve et Blanc ? Oui, c'est Gilles De Bilde, l'homme qui signera des dédicaces au Fan Shop ce dimanche !