Un grand talent scandinave choisit le RSCA

Le jeune Norvégien Kristian Arnstad a signé un tout premier contrat avec le RSCA. Kristian Arnstad a fêté son 16ème anniversaire la semaine passée et il est considéré par les connaisseurs de football comme l’un des plus grands talents scandinaves de ces dernières années.

Le médian arrive de Stabaek et il a signé un contrat 'jeunes' pour 3 saisons. À Stabaek, Kristian Arnstad a fait ses débuts en équipe première cette saison, mais il a surtout joué des matches avec les U16 et les U19. Chez les U19, il a marqué 9 buts et délivré 16 assists lors du dernier championnat. Il est aussi le capitaine de l’équipe nationale des U16.

Michael Verschueren, manager sportif du RSCA : “Notre cellule de scouting a livré un travail formidable. Qu’un énorme talent comme Arnstad choisisse notre club, plaide aussi pour la bonne réputation que le RSCA a toujours sur la scène internationale. C’est également en partie grâce à Jean Kindermans qui, en tant que responsable de la formation, a fait percer beaucoup de grands talents. La venue de Kristian Arnstad cadre totalement dans notre philosophie In Youth We Trust. Nous donnons la chance aux jeunes joueurs talentueux de se développer en équipe première et de devenir de bons joueurs pros, avec un formidable encadrement.”

Frank Arnesen, directeur technique du RSCA : “Kristian Arnstad est fort sur le plan physique, il joue avec beaucoup d’engagement et de passion. Il est aussi très fort techniquement et il lit particulièrement bien le jeu. Il ne rejoindra pas directement l’équipe première. Nous allons lui donner la chance de se développer chez les jeunes et il pourra de temps en temps s’essayer aux entraînements du noyau A. Mais nous devons d’abord lui donner le temps de s’adapter.”

Kristian Arnstad : “C’était un choix très réfléchi de venir au RSC Anderlecht. En Europe, ce club jouit d’une formidable réputation sur le plan de la formation de jeunes. En tant que jeune joueur, on reçoit en outre très clairement sa chance ici. Le style de jeu que Vincent Kompany veut développer avec cette équipe est extrêmement attrayant. C’est maintenant à moi de bien faire les choses, d’abord chez les U21 et j’espère plus tard avec l’équipe première.”

Lire plus

Sven Kums quitte définitivement le #RSCA. Il signe un contrat portant sur trois saisons avec le KAA Gent. Bonne chance, Sven.