Un bon RSCA s’impose 2-1 face à Eupen

Ce dimanche soir, le RSCA recevait le KAS Eupen au Parc Astrid. Le coach Fred Rutten devait notamment se passer des services de Francis Amuzu (suspendu) et de nombreux blessés. Menés à la marque à la pause, les Bruxellois se sont bien repris pour finalement s’imposer méritoirement sur la marque de 2-1.

D’entrée, Sven Kums et Alexis Saelemaekers se sont montrés assez menaçants, mais le gardien Hendrik Van Crombrugge s’est à chaque fois bien couché sur le ballon. Les Mauve et Blanc ont ensuite dominé la rencontre, sans toutefois obtenir de sérieuses occasions. Après vingt minutes, Kara Mbodji a solidement émergé de la tête sur un corner de Sven Kums, mais sa reprise a manqué le cadre de justesse. Aux alentours de la demi-heure, les visiteurs ont frappé sur leur première véritable opportunité. Bien lancé par Silas Gnaka, Mamadou Fall n’a pas tremblé dans son face-à-face avec Thomas Didillon. Malgré de nouvelles possibilités pour James Lawrence et Yari Verschaeren, le repos a finalement été atteint sur le score de 0-1.

Dès la reprise, une tentative d’Ivan Santini, bien isolé par Andy Najar a été bloquée par la défense. Ce ne fut néanmoins que partie remise, car le jeune Yari Verschaeren a ensuite joliment égalisé sur une passe décisive de Peter Zulj, monté au jeu à la pause en remplacement de Zakaria Bakkali. Dans la foulée, le médian autrichien a effacé deux défenseurs avant de frapper hors-cadre. Sur coup franc, Kara Mbodji est encore passé à un cheveu de doubler la mise à l’heure de jeu, mais le dernier rempart eupenois s’est très bien interposé. Quelques instants plus tard, Yari Verschaeren a de nouveau alerté le keeper des Pandas, lequel n’a pu que repousser le ballon dans les pieds d’Ivan Obradovic. Le défenseur latéral serbe ne s’est alors pas fait prier pour déposer le cuir sur la tête d’Ivan Santini. Trois points mérités pour le Sporting !

RSCA : Didillon, Kara, Lawrence, Najar, Santini, Kums, Obradovic, Kayembe, Verschaeren (83’ Saief), Saelemaekers (73’ Doku) & Bakkali (46’ Zulj)

Eupen : Van Crombrugge, Keita, Garcia, Castro Montes, Marreh, Toyokawa (79’ Msakni), Blondelle, Gnaka (87’ Essende), Bushiri, Fall &, Milicevic (67’ Pollet)

Goals : 31’ Fall (0-1),  51’ Verschaeren (1-1) & 64’ Santini (2-1)

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.

Parlons brusseleir
Le clasico, c’est Bruxelles contre Liège. L’une des meilleures façons de préparer ce match et de bien se mettre dans l’ambiance, c’est d’apprendre à parler brusseleir… Voici un mini-lexique footballistique bruxellois !