Un beau quinze sur quinze en déplacement

Ce samedi 2 décembre, le RSCA a affronté le Sporting Lokeren en déplacement dans le cadre de la dix-septième journée de la Jupiler Pro League. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck apporta quelques modifications à son onze de base. Josué Sá remplaça notamment Uros Spajic tandis que Leander Dendoncker entama la rencontre sur le banc. En pointe de l’attaque, Lukasz Teodorczyk retrouva sa place après deux matches de suspension.  

Les joueurs de Lokeren se ménagèrent la première occasion franche. Un coup franc de Julian Michel surmonta de peu le domaine de Matz Sels. Les Mauve et Blanc réagirent par l’entremise de Lukasz Teodorczyk dont la reprise de la tête contraignit le gardien Verhulst à la détente. Les Anderlechtois ouvrirent méritoirement la marque après un peu plus d'un quart d'heure de jeu. Un centre de Dennis Appiah trouva Pieter Gerkens dont la déviation de la tête, au premier poteau, ne laissa aucune chance au portier local. Sofiane Hanni eut pu doubler la mise, mais son envoi loupa le cadre. Les Waaslandiens revinrent dans la partie quand Dennis Appiah accrocha fautivement Tom De Sutter dans le grand rectangle. Ari Skulason se chargea de transformer le penalty et de remettre les deux équipes à égalité. Juste avant la pause, une frappe croisée de Tom De Sutter faillit même donner l'avantage à ses couleurs. 1-1, score assez logique au repos.

La seconde période débuta par une belle opportunité pour Pieter Gerkens dont l'envoi croisé passa bien près de surprendre Davino Verhulst. Seulement sept minutes après la reprise, Henry Onyekuru replaça les Mauve et Blanc au commandement en inscrivant son huitième but de la saison : 1-2. Les joueurs anderlechtois contrôlèrent ensuite assez tranquillement les événements. Ari Skulason tenta bien sa chance, mais Matz Sels s'interposa sur la frappe de l'Islandais. En fin de rencontre, les Mauve et Blanc obtinrent quelques bonnes opportunités d'inscrire un troisième but, sans succès. Le score n'évolua plus et les Bruxellois se sont imposés pour la 5ème fois consécutive hors de leurs bases en championnat.

Goals : 17' Pieter Gerkens (0-1), 28' Ari Skulason (1-1, pen), 52' Henry Onyekuru

RSCA : Matz Sels, Josué Sá, Kara Mbodji, Olivier Deschacht, Dennis Appiah, Sven Kums, Adrien Trebel, Sofiane Hanni (78' Leander Dendoncker), Pieter Gerkens, Henry Onyekuru & Lukasz Teodorczyk (80' Hamdi Harbaoui)

Lire plus

L'équipe première féminine est en stage afin de préparer la seconde moitié de saison. Nous avons contacté Aline Zeler, détentrice du record de sélections en équipe nationale, pour recueillir ses impressions.