"Tout faire pour prendre des points le plus vite possible"

Ce vendredi soir, le RSCA se déplacera à Charleroi. Le coach Hein Vanhaezebrouck a préfacé ce match crucial ce jeudi midi. Les Mauve et Blanc doivent en effet rapidement engranger des points étant donné que les écarts sont très minces.

"J'estime que ce match est aussi important que tous les autres", lançait-il lors de sa traditionnelle conférence de presse. "Nous allons essayer de ramener quelque chose de Charleroi, où il est difficile de jouer pour toutes les équipes. Lors de la phase classique, nous n'avions pas pris le moindre point contre eux. Je sais qu'ils sont occupés à poser une nouvelle pelouse, mais je ne sais pas ce que ça va donner. Nous devons arrêter de parler de tenter de mettre la pression sur Bruges, car ils ont dix points d'avance. Nous devons tout faire afin de prendre des points le plus vite possible et de terminer le plus haut possible."

Malgré les récents résultats des Carolos, ce déplacement promet de ne pas être une sinécure pour les Mauve et Blanc. "Nous devons mieux faire sur les phases arrêtées, les erreurs s'y succèdent trop rapidement", poursuivait notre T1. "Matz Sels livre en effet de bonnes prestations, mais ça signifie qu'il a beaucoup de travail. Nous laissons trop d'occasions à nos adversaires, nous devons réduire ce nombre d'occasions. Nous pourrons alors plus souvent conserver nos filets inviolés. L'absence de Kara joue également un très grand rôle. Il prend la défense sur lui. Quand il n'est pas là, tous les joueurs sur le terrain le ressentent. N'oubliez pas non plus que nous devons nous passer d'une demi-équipe, ceci poserait des difficultés à de nombreuses formations. Ces joueurs blessés sont en pleine rééducation et ils travaillent dur afin de retrouver le rythme nécessaire, mais ceci demande naturellement du temps."

Hein Vanhaezebrouck est aussi revenu sur la décision de réintégrer Olivier Deschacht dans le noyau A. "Nous nous sommes réunis avec lui et nous en avons parlé avec le groupe des joueurs et le club. Il s'est comporté très professionnellement suite à la sanction qui lui fut infligée. Il a été correct chez les Espoirs et il a bien encadré les jeunes. C'était pour une période indéterminée qui a désormais pris fin. Nous ne ferons pas d'autres commentaires."

Lire plus

Embedded thumbnail for Le Ket est de retour !
Vidéo
Quel Ket a marqué 40 buts en 116 matches pour les Mauve et Blanc ? Oui, c'est Gilles De Bilde, l'homme qui signera des dédicaces au Fan Shop ce dimanche !