Tirage au sort du Main Round de la Champions League ce jeudi

Dans l’ordre des coefficients, le RSCA Futsal se classe 6ème sur 56 participants
FUTSAL CHAMPIONS LEAGUE

En tant que champions de Belgique en titre, les Mauves vont une fois encore participer à l’UEFA Futsal Champions League la saison prochaine. Grâce à ses bons résultats obtenus lors des dernières éditions, le Sporting figure même parmi les tout meilleurs classés au coefficient européen.  

Notre équipe n’est effectivement devancée pour ce tirage que par des formations de pointe comme le Palma Futsal (le champion d’Europe - Espagne), le Sporting Portugal (Portugal), le SL Benfica (Portugal), Cartagena (Espagne) et le Kairat Almaty (Kazakhstan). La crème de la crème. 

Lors du prochain tirage au sort (de la voie A), les douze premiers clubs du classement et celles classées de la 16ème place à la 19ème place seront réparties en quatre poules de quatre. Ce tour est appelé le Main Round (du 28/10 au 02/11). Les trois premiers poursuivront la compétition.

Le Sporting affrontera une équipe du chapeau 1, une du chapeau 3 et une du chapeau 4. Les quatre clubs choisis pour organiser les poules sont écrits en gras. Il est donc possible que le RSCA se produise à Majorque, contre le tenant du titre, ou bien en Croatie, en Pologne ou à Malte. 

POT 1 : 

- Palma Futsal * (title holder - ESP) 

- Sporting Portugal (rank 1 - POR) 

- SL Benfica (rank 2 - POR) 

- Cartagena (rank  3 - POR) 

POT 2 :  

- Kairat Almaty (rank 4 - KAZ) 

- RSCA Futsal (rank 5 - BEL) 

- Futsal Club Semey (rank  6 - KAZ) 

- Riga Futsal Club (rank 7 - LAT) 

POT 3 : 

- Etoile Lavalloise (rank  8 - FRA)   

- Loznica-Grad 2018 (rank  9 - SER) 

- NV Makarska * (rank  10 - CRO) 

- Piast Gliwice * (rank 11 - POL) 

POT 4 : 

- Luxol St. Andrews * (rank 16 - MLT) 

- Kauno Zalgiris (rank 17 - LTU) 

- FK Chrudim (rank  18 - CZE) 

- FC Prishtina 01 (rank 19 - KOS) 

S’ils se qualifient pour la suite de la compétition, les Mauve et Blanc devront passer les huitièmes de finale et les quarts de finale – en aller et retour, c’est la grande nouveauté de la saison – afin d’accéder au graal : le prestigieux Final Four (à quatre équipes) de l’UEFA Champions League

Temps de lecture : 2 minutes