STIP IT : un coup d'envoi contre le harcèlement

STIP IT x RSC Anderlecht

Comme chaque année, le RSC Anderlecht soutient la campagne 'STIP IT'. Cette année, Ketnet, Radio 2, MNM et le ‘Netwerk Kies Kleur tegen Pesten’ unissent leurs forces afin de lutter sans relâche contre le harcèlement.

Les quatre points désormais familiers sur la main symbolisent ces quatre engagements :

  • Je n’approuve pas le harcèlement et je n'y participerai jamais.
  • J'en parlerai si le harcèlement me fait peur ou me bouleverse.
  • Je n'exclurai personne : pour moi, tout le monde a sa place.
  • J'essaierai toujours de défendre quelqu'un qui est victime de harcèlement.

Beaucoup de joueurs du Royal Sporting Club d'Anderlecht ont également mis ces quatre points sur leur main cette année. Notre capitaine et gardien Hendrik Van Crombrugge, mais aussi Yari Verschaeren, Benito Raman, Colin Coosemans, Killian Sardella, Marco Kana et Zeno Debast sont présents. Mais cette année, le RSC Anderlecht fait un effort supplémentaire pour mettre ce thème important sous les projecteurs. Cette année, la campagne veut également sensibiliser les adultes à la gravité du harcèlement et les inciter à le contrer.

C'est pourquoi le coup d'envoi du match de championnat contre le KAS Eupen au Lotto Park le 6 février sera consacré à cette campagne. Gloria Monserez (Ketnet) donnera, avec Yasmine, l'un des visages de la campagne cette année, le coup d'envoi avec pas moins de 4 ballons. Une référence claire et puissante aux 4 points de la campagne. Et un beau coup d'envoi pour, entre autres, la ‘Semaine contre le harcèlement’, qui se déroulera du 18 au 25 février.

Voir ci-dessous les photos de nos joueurs avec les quatre points symboliques contre le harcèlement sur leurs mains.

Lire plus