Solide revers lors de l'ouverture du Play-Off I

Ce dimanche 1er avril 2018, les Mauve et Blanc entamaient le Play-Off 1 avec la réception du KAA Gent, quatrième au classement. En plus des absents de longue durée, Hein Vanhaezebrouck dut se passer des services de Dennis Appiah, absent jusqu'au terme de la saison, et d'Adrien Trebel, suspendu pour deux rencontres. Pour les remplacer numériquement, le coach anderlechtois choisit d’aligner le jeune Alexis Saelemaekers, qui fêta par la même occasion sa première titularisation en équipe fanion, et le Portugais Josué Sá. Le coup d'envoi de cette partie fut donné par la légende Nenad Jestrovic.

La première période fut assez riche en occasions franches de but et ce furent les visiteurs qui se montrèrent les premiers dangereux par l’entremise de Simon et Foket, mais Matz Sels s’interposa bien. Les Mauve et Blanc réagirent et le portier Kalinic bloqua une frappe de Pieter Gerkens. Quelques instants plus tard, le portier gantois capta encore une tentative à distance Saief. Les Buffalos se créèrent encore quelques opportunités, mais les deux équipes regagnèrent les vestiaires sur le score de 0-0.

Les Buffalos trouvèrent malheureusement très vite la faille en seconde période. Au rebond, Brecht Dejaegere profita d'une phase confuse dans le petit rectangle pour tromper Matz Sels. Le Sporting tenta de réagir, mais Gigot intervint sur une frappe puissante de Gerkens. Avant l'heure de jeu, les Mauve et Blanc faillirent revenir quand Morioka frappa sur le montant. Deux minutes plus tard, une reprise de la tête de Gerkens échoua de peu hors cadre. En contre, les Gantois profitèrent souvent de beaux espaces et Matz Sels dut intervenir à deux reprises. En toute fin de partie, les joueurs d'Yves Vanderhaeghe bénéficièrent d'un coup de réparation que le Japonais Kubo convertit en deux temps, 0-2.

RSCA : Matz Sels, Alexis Saelemaekers (81' Lazar Markovic), Josué Sá (78' Silvère Ganvoula), Uros Spajic, Ivan Obradovic, Leander Dendoncker, Sven Kums, Ryota Morioka, Pieter Gerkens, Kenny Saief, Lukasz Teodorczyk.

Buts : 47' Dejaegere (0-1), 86' Kubo (0-2).

Lire plus

Embedded thumbnail for Elias Cobbaut marque pour son retour
Vidéo
Les fans qui avaient bravé une météo fort peu clémente ce lundi soir pour le match de réserves face à Waasland-Beveren ne l’ont pas regretté...