Solide début en Espagne

Des terrains parfaits, des températures agréables et surtout une énorme faim de football. Ce sont les circonstances dans lesquelles le RSCA se prépare à San Pedro del Pinatar pour les défis que notre club va devoir relever lors de la phase finale de la compétition régulière.

C’est un noyau écrémé de 29 joueurs qui s'est installé au Caleia Mar Menor Resort. L'hôtel où le RSCA avait d'ores et déjà séjourné l'hiver dernier. Comme annoncé, pas de Verschaeren, Dimata, Sandler ou Gerkens qui travaillent dans les meilleures conditions en Belgique.

Totalement remis de leurs longues blessures, Samir Nasri et Zakaria Bakkali sont présents avec le groupe. Tout comme le récent transfert Amir Murillo, Anthony Vanden Borre et de nombreux jeunes. Tout le monde connaît déjà Marco Kana, Jeremy Doku, Francis Amuzu, Albert Sambi Lokonga, Killian Sardella, Sieben Dewaele, Thierry Lutonda et Anouar El Hadj. Le gardien Rik Vercauteren et l’attaquant Antoine Colassin sont les nouveaux visages issus du noyau U21.

Deux entraînements sur le terrain ce lundi

Dans la jolie Pinatar Arena, à vingt minutes de route de l'hôtel, un certain nombre de fans du Sporting attendaient le bus des joueurs. Ils ont eu la possibilité de suivre l'échauffement de l'équipe à dix heures du matin, mais une séance fermée a suivi avec, entre autres, des exercices tactiques (schémas offensifs et défensifs) et également des exercices de course assez intensifs.

Seuls Peter Zulj (côtes) et Kemar Roofe (qui se remet de quelques problèmes intestinaux), dont c’était d’ailleurs l’anniversaire, se sont exercés à part du groupe dans la salle de fitness.

Samir Nasri était heureux de pouvoir se donner à fond lors de cette première séance sur le sol espagnol. “Je me sens de nouveau très bien. C’était déjà bien assez long comme ça. Ça me fait donc vraiment le plus grand bien de m’entrainer aussi intensément avec le groupe.”

Amir Murillo a aussi bien profité de ce premier jour. “Un solide départ, mais je me sens déjà comme chez moi au sein de ce groupe, avec lequel je m’exerce depuis quelque temps. Cette semaine passée en stage me permettra de faciliter encore plus cette intégration.”

Après le déjeuner, une courte séance de soins et une sieste, le staff a dispensé un second entraînement animé et intense de power training. Un parcours complet de musculation pour un entraînement fonctionnel du corps. Des exercices très appréciés par l’ensemble du groupe.

Deux entraînements figureront à nouveau au programme du groupe demain. Un solide début de semaine au #CampMauve. Nos fans peuvent tout suivre via Facebook, Twitter et Instagram.

PHOTOS

Lire plus

Notre club vient d’apprendre avec très grande tristesse le décès de Rob “Robbie” Rensenbrink survenu vendredi soir au terme d’une longue maladie.