Solide coup dur avec une défaite 1-3 contre Charleroi

Ce dimanche 10 décembre 2017, les Mauve et Blanc recevaient le Sporting Charleroi dans le cadre de la dix-huitième journée de championnat. Cette rencontre opposait le troisième au deuxième du classement général. L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck apporta seulement deux changements par rapport à l'équipe qui fut victorieuse mardi passé à Glasgow. Matz Sels retrouva sa place dans le but, tandis qu'Olivier Deschacht remplaça Kara Mbodji blessé. Une défaite 1-3 et une mauvaise soirée à oublier au plus vite…

Après un round d'observation, les Mauve et Blanc mirent le nez à la fenêtre, mais Pieter Gerkens arriva cependant un rien trop tard sur un centre d'Ivan Obradovic. Au quart d'heure, les Carolos bénéficièrent d'un coup de réparation suite à une faute d'Olivier Deschacht sur Kaveh Rezaei. Celui-ci se chargea de le convertir en prenant notre dernier rempart à contre-pied. Les Anderlechtois réagirent par des tentatives de Sofiane Hanni et Henry Onyekuru, sans succès. Hein Vanhaezebrouck procéda à un changement en retirant Adrien Trebel, blessé, au profit de Lukasz Teodorczyk. Avant la pause, les Mauve et Blanc furent réduits à dix suite à l'exclusion d'Olivier Deschacht pour deux jaunes. Matz Sels sauva encore clairement les siens juste avant le repos.

La seconde période débuta par un autre changement bruxellois. Josué Sá prit la place de Pieter Gerkens. À l'heure de jeu, les visiteurs doublèrent la mise avec l'aide malencontreuse de Sven Kums qui poussa le ballon au fond de ses propres filets. Malgré quelques rares offensives locales, ce furent les visiteurs qui inscrivent un nouveau but des œuvres de l'attaquant Christian BenaventeHenry Onyekuru sauva ensuite l’honneur en plantant son neuvième but de la saison. En fin de partie, Matz Sels fut même sauvé par son montant sur une jolie frappe de Dodi Lukebakio. Le score n'évolua néanmoins plus jamais et les Mauve et Blanc se sont donc inclinés sur le score sans appel de 1-3. Une très mauvaise affaire avant un périlleux déplacement à Bruges…

Goals : 15' Rezaei (0-1), 60' Kums (own-goal, 0-2), 75' Benavente (0-3) & Onyekuru (1-3)

RSCA : Matz Sels, Dennis Appiah, Olivier Deschacht, Uros Spajic, Ivan Obradovic (61' Massimo Bruno), Sven Kums, Leander Dendoncker, Pieter Gerkens (46' Josué Sá), Adrien Trebel, Sofiane Hanni & Henry Onyekuru

Lire plus

Antonio Milic et Knowledge Musona nous arrivent du KV Oostende et le jeune talent serbe Luka Adzic a choisi le RSCA, malgré l’intérêt qui lui était porté par plusieurs clubs belges et étrangers.