Sofiane Hanni rejoint le Spartak Moscou

Les Mauve et Blanc et le Spartak Moscou ont trouvé un accord sur le passage définitif du capitaine Sofiane Hanni dans les rangs de la formation russe, qui est 3ème de son championnat.

Le médian algérien rejoignit le RSCA lors de l’été 2016 à l’issue d’une très belle saison avec le KV Mechelen, qui le vit terminer meilleur passeur du championnat avec 14 services décisifs, mais également remporter les trophées du Footballeur Pro de l’Année et du Soulier d’Ébène.

Avec le Sporting, l’international enchaîna par une saison tout aussi excellente qui le vit disputer 55 rencontres, inscrire 13 goals et délivrer 19 assists toutes compétitions confondues. Il prit une grande part dans la jolie campagne européenne du club et dans son 34ème titre de champion.

Cette saison, Sofiane Hanni avait d’ores et déjà participé à 31 matches. Il a marqué dix buts – dont un formidable hat-trick lors de son tout dernier match en déplacement à Sclessin – et il a donné six passes de finition. En tout, notre capitaine aura donc disputé 86 parties sous nos couleurs.

Le club le remercie très chaleureusement pour son professionnalisme et son engagement au quotidien. Merci pour tout et bonne chance pour la suite de ta carrière Sofiane !

Lire plus

#Superleague | Standard 0-1 #RSCA ⚽️ Goal: 35' Tine De Caigny (assist Sarah Wijnants) 💪 #GoLadies