Se battre jusqu'au bout pour la deuxième place

Dans ses nouvelles vareuses away, le RSCA se déplaçait ce dimanche à la Ghelamco Arena lors de l’avant-dernière journée du Play-Off 1. S’ils y ont été battus par les Buffalos, ils peuvent toujours espérer terminer deuxièmes. Pour ce duel, Hein Vanhaezebrouck devait se passer des services d’Andy Najar et Lazar Markovic, blessés, et d'Adrien Trebel, suspendu. L’entraîneur les remplaça par Alexis Saelemaekers, Kenneth Saief et Uros Spajic.

Le début de match fut plutôt à mettre à l’actif des locaux qui ont alors obtenu deux opportunités par l’entremise de Kubo et Bronn, mais Matz Sels s'interposa à chaque fois brillamment. Les Mauve et Blanc ont alors réagi et un tir de Pieter Gerkens a manqué la cible de peu. Au quart d’heure, Kenny Saief – blessé – a cédé sa place au jeune Francis Amuzu. Les Anderlechtois ont ensuite encore forcé quelques bonnes possibilités. Lukasz Teodorczyk a vu sa talonnade échouer un rien à côté du but et Pieter Gerkens a expédié une frappe au-dessus de la cible. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur le score de 0-0.

La seconde période fut bien moins riche en occasions. Matz Sels s’est une nouvelle fois mis en évidence sur une tentative de Kubo. Après une grosse heure de jeu, Moses Simon a ouvert la marque sur un centre de Yaremchuk. Quelques instants plus tard, les Gantois ont failli doubler la mise, mais notre gardien a encore une fois sauvé les siens. En fin de partie, un centre de Saelemaekers fut repris de la tête par Ganvoula, mais hors-cadre. Sans autre réaction, les Bruxellois se sont inclinés (1-0) lors de ce déplacement. Le RSCA félicite le Club Brugeois pour le titre de champion consécutif à son partage (1-1) à Sclessin.

RSCA: Matz Sels, Uros Spajic, Josué Sá (78' Karim Abdoul Danté), Olivier Deschacht, Alexis Saelemaekers, Kenny Saief (14' Francis Amuzu), Sven Kums, Leander Dendoncker, Pieter Gerkens, Ryota Morioka (82' Silvère Ganvoula) & Lukasz Teodorczyk

But: 66' Simon (1-0)

KAA Gent 1-0 #RSCA @ FULL TIME ⚽️ #GNTAND #COYM

Une publication partagée par RSC Anderlecht (@rscanderlecht) le

Lire plus

Friendly game KSK Heist 1-1 #RSCA ⚽ Goal: 54' Roel Tambeur (Heist) #COYM