Saviez-vous qu’en… ?

En ces temps de quarantaine, nous voulons prendre le temps de nous rappeler des moments spéciaux et de nombreuses figures qui ont façonné notre histoire.

Saviez-vous qu’en… ?

1957 : l'icône du RSC Anderlecht Jef Mermans fait ses adieux au Sporting d’Anderlecht lors d'un match amical face aux Néerlandais du VUC Den Haag (victoire 5-0).

1962 : pour la première fois, le RSC Anderlecht se rend en Suisse pour une cure d'oxygène. Le Sporting décroche son neuvième titre et élimine le grand Real Madrid en Coupe d'Europe des clubs champions avec un but de Jef Jurion.

1963 : 68.703 spectateurs assistent à un match de Coupe d'Europe au stade du Heysel contre Dundee United. Le record pour un match européen à domicile du RSCA. La nouvelle mouture du magazine Anderlecht Sports est présentée en présence de la marraine Annie Cordy.

1967 : Paul Van Himst reçoit l’Oscar européen de l’important magazine français L’Équipe, qui l’avait déjà honoré du surnom Le Pélé Blanc. Les Mauves décrochent leur 13ème titre. À l'occasion du centième anniversaire de la société Delhaize Le Lion, le RSCA remporte un match de gala contre le Bayern Munich (4-2).

1969 : le kop du RSC Anderlecht voit le jour et Constant Vanden Stock rentre dans le conseil d'administration en remplacement de Monsieur Roelant, membre sortant.

1971 : Paul Van Himst reçoit l’Oscar des Oscars.

Lire plus

Black Friday

Black Friday c'est aujourd'hui et cela signifie des réductions intéressantes sur divers articles de notre webshop.