RSCA Rétro: Zane marque son premier goal au Standard (2002)

Vidéo

En raison de problèmes de blessure, l'Australien Clayton Zane n'a marqué que deux buts pour le RSCA, mais le premier des deux fut très important.

Le longiligne attaquant avait déjà fait ses preuves dans les clubs norvégiens de Molde et de Lilleström, mais dès son arrivée au Parc Astrid en 2002, il fut appelé à combler un grand vide. Et même littéralement, car il était devait remplacer Jan Koller, qui était parti au Borussia Dortmund l'année précédente. Lors de la troisième journée de la saison 2002-2003, il se déplaça avec le Sporting au Standard, qui avait entamé la saison par un 1 sur 6

Pour la troisième semaine de suite, l'Austalien put monter au jeu. Cette fois, à dix minutes du terme, en remplacement de Gilles De BildeKi-Hyeon Seol avait ouvert la marque et Clayton Zane doubla la mise en toute fin de partie sur un assist de Walter Baseggio.

Un mois plus tard, l'attaquant obtint une première place de titulaire et il marqua alors son deuxième goal, mais il fut ensuite très souvent blessé. Une lésion au ménisque le tint longtemps écarté des terrains dès novembre 2002. Il n'entra à nouveau en action qu'un an plus tard, mais il fut encore stoppé, après seulement un match de championnat et un duel de Coupe (lors duquel il trouva deux fois la faille face au FC Brussels). Finalement, en septembre 2005, après seulement quinze matches en trois années passées chez les Mauve et Blanc, il prit la sage et inévitable décision de mettre un terme à sa carrière.

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust