RSCA Rétro: un sommet sous le signe du fair-play (2003)

Vidéo

Le match du dimanche 23 mars 2003 est entré dans l'histoire comme le duel du fair-play entre les Mauve et Blanc et le Club Brugeois, après un match aller tumultueux lors duquel huit cartes jaunes et trois cartons rouges furent brandis.

Lors de la dixième journée de la saison 2002-2003, le RSCA fut battu sur le score de 2-1 en déplacement à Bruges. Au repos, tout sembla bien se passer pour le Sporting. Bertrand Crasson avait donné l'avantage à ses couleurs et Birger Maertens fut exclu de la formation locale. Ce match n'avait cependant pas encore rendu son verdict, car cinq joueurs du RSC Anderlecht prirent un carton jaune en seconde période, tandis que Glen De Boeck et Nenad Jestrovic furent exclus par l'arbitre Frank de Bleeckere. Les Blauw en Zwart tirèrent alors la couverture à eux grâce à des réalisations signées Olivier De Cock et Philippe Clement.

Ce dimanche 23 mars 2003, le match retour fut organisé au Parc Astrid. Les visiteurs s'y présentèrent en tant que leaders, mais dans des vareuses particulières. Suite à la rencontre agitée sur le sol brugeois, les deux équipes évoluèrent avec la mention 'Go for Fair Play' sur la poitrine. Les joueurs avaient bien compris le message, car l'arbitre Johan Verbist ne distribua en effet plus que deux cartons jaunes. Le match fut cette fois beaucoup plus favorable aux Mauve et Blanc. Après le but d'ouverture de Nastja Ceh qui fut effacé par Goran Lovre, Nenad Jestrovic (auteur d'un doublé), Junior et Aruna Dindane offrirent une belle revanche à leurs supporters qui fêtèrent très tard ce beau succès face à leurs rivaux héréditaires.

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...