RSCA Rétro: les débuts d’entraîneur du ‘Héron’

Ce vendredi 20 juillet 2018, les Mauve et Blanc disputeront un match amical au Kuipje face au KVC Westerlo. Le dernier duel singulier entre les deux équipes remonte aux seizièmes de finale de la Coupe de Belgique la saison passée.

Nicolás Frutos n’oubliera jamais ce mercredi 20 septembre 2017. Il y fit effectivement ses débuts en tant qu’entraîneur principal dans le club de son cœur. L’Argentin remplaça alors René Weiler, qui avait fait ses adieux au RSC Anderlecht quelques jours auparavant. Un goal d’Henry Onyekuru permit alors au Sporting de s’imposer 0-1 et de se qualifier pour les huitièmes de finale. En tout, Nicolás fut quatre fois le T1 du RSCA. Il nous permit aussi d’enregistrer une victoire en championnat contre Waasland-Beveren (1-2) et ses troupes connurent la défaite en Champions League face au Celtic FC (0-3). Après un autre succès en championnat face au Standard (1-0), Hein Vanhaezebrouck reprit la barre.

L’Argentin avait déjà marqué l’histoire du club en tant que joueur. Après avoir évolué dans plusieurs clubs argentins et une saison à l’UD Las Palmas en Espagne, Nicolás débarqua à Bruxelles en janvier 2006. Le redoutable attaquant fut alors surnommé ‘Le Héron’ en raison de sa grande taille (1m93). En 95 matches sous nos couleurs, il trouva cinquante-deux fois le chemin des filets et il distribua treize passes décisives. Au terme de la saison 2009/10, il mit un terme à sa carrière de footballeur en raison d’une blessure persistante. Nico restera à tout jamais dans le cœur des Mauve et Blanc !

Le coup d’envoi du match face à Westerlo sera donné ce vendredi à 19h30. As-tu déjà acheté un abo pour la prochaine saison ? Tu peux alors assister à ce match GRATUITEMENT ! Important : tous les abonnés auront cependant besoin d’un ticket. Celui-ci sera uniquement disponible au ticketing du RSCA, sur présentation de la carte d’identité et de l’abo, jusqu’à limite du stock disponible. 

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW