RSCA Rétro: le tout dernier but de Nicolás Frutos (2010)

L'attaquant argentin Nicolás Frutos restera dans l'histoire de notre club comme l'homme qui a marqué 52 goals en 95 matches lors de son séjour chez les Mauve et Blanc et qui, sans ses problèmes de blessures, aurait pu faire mieux encore.

En janvier 2016, le longiligne Nicolás Frutos (24 ans) arriva au Parc Astrid après avoir trouvé un accord avec le Sporting quelques mois auparavant. À l'exception d'une saison passée à Las Palmas en Espagne, El Garza, le Héron, avait toujours évolué dans son pays natal. Le sympathique Argentin ne mit pas longtemps à conquérir les cœurs de tous les supporters, car il égalisa à cinq minutes de la fin de son tout premier match contre le... Cercle. Plus fort encore, il marqua neuf goals lors de ses dix premiers matches sous nos couleurs !

Nicolas Frutos fut malheureusement freiné par des blessures, qui l'ont plus d'une fois tenu écarté des terrains. Lors de son avant-dernier match avec le RSCA, Nico inscrivit son dernier but contre le... Club Brugeois. Le mercredi 3 février 2010, les Blauw en Zwart semblèrent sur le point de s'emparer de la totalité de l'enjeu au stade Constant Vanden Stock, mais le chouchou du public - monté au jeu - inscrivit son troisième but de la saison pour faire 2-2 (en toute fin de rencontre, Mbark Boussoufa plaça la cerise sur le gâteau en signant un but d'anthologie). Avant même le terme de la saison, le club et le joueur de 28 ans décidèrent, de commun accord, de mettre un terme à son contrat après une nouvelle longue blessure au tendon d'Achille. Très attaché à notre club, Nicolás mit donc fin à sa carrière après 95 rencontres avec le RSC Anderlecht, 52 buts et 13 passes décisives, une moyenne impressionnante !

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust