RSCA Rétro: le seul et unique but de Frédéric Pierre (2000)

Pour préfacer le duel face au KRC Genk, nous revenons aujourd'hui sur le mois d'octobre 2000. Frédéric Pierre avait alors marqué son seul but avec le RSCA.

Lors de la saison 2000-2001, les Mauve et Blanc avaient connu une formidable période en UEFA Champions League et ils furent aussi le premier club belge à passer l'hiver dans cette compétition européenne en tant que vainqueur de groupe. Un joueur en prêt figurait dans le noyau : Frédéric Pierre (26 ans) arrivé du Standard de Liège après avoir fait ses preuves lors des saisons précédentes au Germinal Ekeren, au RWDM et à l'Excelsior Mouscron.

Le médian / attaquant dut cependant composer avec une forte concurrence au Parc Astrid et il ne participa donc qu'à cinq matches avec les Mauve et Blanc. Il trouva pourtant la faille dès ses débuts. Le dimanche 1er octobre 2000, il fut rapidement lancé dans la bataille, en tant que remplaçant, par le coach Aimé Anthuenis face au KRC Genk. Bernd Thijs avait rapidement donné l'avantage aux Limbourgeois depuis le point de penalty. Frédéric Pierre prit alors la place d'Aleksandar Ilic après un petit quart d'heure et il égalisa la demi-heure. 1-1, score final. Lors de cette saison qui vit les Anderlechtois remporter le titre, Frédéric Pierre participa donc encore à quatre rencontres (deux fois titulaires), mais il quitta ensuite le club bruxellois. Après des passages au Nîmes Olympique, au KSK Beveren, à l'AS Eupen, à l'Universitatea Craiova et au Spy FC, Frédéric Pierre raccrocha définitivement les crampons en 2006.

Lire plus

Vidéo
Onlangs speelden onze dames voor het eerst Women's Champions League-voetbal. Nos Dames ont récemment participé à leur première Women's Champions ...