RSCA Rétro: le premier goal de Radzinski en championnat

Lors de l'été 1998, les Mauve et Blanc engagèrent l'attaquant canadien Tomasz Radzinski du Germinal Ekeren. Celui-ci marqua pour la première fois contre Genk.

Le samedi 28 novembre 1998, les Mauve et Blanc reçurent Genk dans le cadre de la 16ème journée. En fin de saison, les Limbourgeois remportèrent leur premier titre de champions. Lors de leur déplacement à Bruxelles, ils furent cependant battus 3-2. Le célèbre duo offensif Strupar et Oulare leur donna par deux fois l'avantage, mais deux buts de Lorenzo Staelens et le premier goal anderlechtois de Tomasz Radzinski en championnat firent la différence.

Entre 1998 et 2001, Tomasz Radzinski joua 105 matches officiels avec les Mauve et Blanc et il marqua 65 buts. Lors de sa dernière saison sous nos couleurs, il trouva le chemin des filets à pas moins de vingt-trois reprises pour terminer meilleur buteur. Après de belles aventures anglaises à Everton et Fulham, puis ensuite un passage à Xanthi en Grèce, le véloce attaquant revint dès lors terminer sa carrière en Belgique au Lierse SK et à Waasland-Beveren.

Lire plus

3 days to go! Les abonnés ont encore 3 jours pour prolonger leur abo! Prolonge maintenant sur rsca.be/abo! 💪