RSCA Rétro: le dernier match de François Sterchele (2008)

Dans notre préface du duel face au Club Brugeois, nous revenons aujourd'hui sur une victoire à domicile, qui fut par la suite malheureusement endeuillée...

Le 3 mai 2008, les Mauve et Blanc et les Blauw en Zwart s'affrontèrent lors de l'avant-dernière journée du championnat, avec comme enjeu la seconde place de cette Jupiler Pro League. Le Standard était alors déjà champion de Belgique. Les Bruxellois et les Brugeois ne durent donc en découdre que pour les places d'honneur au stade Constant Vanden Stock.

Ce samedi soir-là, les locaux s'imposèrent grâce à des réalisations de Stanislav Vlcek et Jelle Van Damme. Les Anderlechtois purent se réjouir de ce succès et les Brugeois déplorèrent la perte de la seconde place, mais leur tristesse fut malheureusement encore bien plus intense quelques jours plus tard. Le 8 mai 2008, l'ensemble du football belge fut choqué par le décès soudain, à l'âge de 26 ans, de François Sterchele lors d'un accident de la circulation survenu à Vrasene. L'attaquant était passé en quatre saisons de la quatrième à la première division et il avait même décroché quatre caps chez les Diables Rouges. Lors de l'été 2007, le Liégeois faillit être transféré au RSCA, mais choisit finalement de signer dans la Venise du Nord. En 36 matches, il y a marqua 12 buts, jusqu'à ce que le destin frappe... beaucoup trop tôt.

Repose en paix, François.

Lire plus

Good Luck Musona 🇿🇼 Makarenko 🇺🇦 Milic 🇭🇷 Lawrence 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Sanneh 🇬🇲 Vranjes 🇧🇦 & Saief 🇺🇲! https://t.co/FLNvkkJuIW