RSCA Rétro : l’arrivée de Tom De Sutter au stage en 2009

Le stage hivernal 2009 fut marqué par l’arrivée de Tom De Sutter. Même si l’accord de transfert fut trouvé avec le Cercle en octobre 2008, le joueur dut évidemment patienter jusqu’au Nouvel An pour rejoindre ses nouvelles couleurs. La préparation fut d’ores et déjà organisée à La Manga. Tom De Sutter y fit ses débuts lors de matches amicaux face à Cartagena (défaite 0-4) et au PSV (0-0).

La saison précédente, Tom De Sutter se fit remarquer au Cercle en inscrivant dix buts qui permirent à son équipe de terminer à la quatrième place du championnat. Il fut aussi troisième du Soulier d’Or derrière Steven Defour et Ahmed Hassan. Après une grave blessure au genou, Tom retrouva son meilleur niveau et il inscrivit 26 goals en 66 matches avec le Cercle, ce qui lui valut son transfert.

Malgré la concurrence de Nicolas Frutos, Romelu Lukaku et Dieumerci Mbokani, Tom disputa 159 duels sous nos couleurs. Il marqua 48 buts et il délivra 12 passes décisives. Après 3,5 saisons et trois titres au Parc Astrid, Tom fut transféré au Club Brugeois lors de l’été 2013. Après un passage dans les rangs de la formation turque de Bursaspor, Tom (32 ans) évolue depuis la saison passée à Lokeren.

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
Vidéo
Reserves 1A ⚽ #RSCA 4-1 Club Brugge Eerste confrontatie met Club gewonnen. Victoire dans le premier duel avec le Club. Op naar zondag! À dimanche!