RSCA Rétro: Gillet offre le titre sur penalty (2012)

Vidéo

En 2012, les Mauve et Blanc sont devenus champions sur leur terrain face au Club Brugeois. Guillaume Gillet fut décisif en marquant un penalty en fin de rencontre.

Les Anderlechtois entamèrent les play-offs en tant que leaders, mais les Ouest-Flamands furent des rivaux coriaces jusqu'au bout. Après avoir été s'imposer dans l'antre brugeois sur le score de 0-1, le RSCA reçut les Blauw en Zwart à domicile dans le cadre de la huitième journée de cette compétition de fin de saison, avec une première chance de ceindre les lauriers nationaux. La partie fut nerveuse, même si un partage suffisait aux Bruxellois. Les occasions furent rares, mais Maxime Lestienne donna l'avantage aux visiteurs à vingt minutes du terme.

Avec ce score de 0-1, la fête du titre était reportée et le plus grand rival du Sporting était en mesure de s'imposer au Parc Astrid pour la première fois depuis 14 ans. Jusqu'à la dernière minute, quand Michael Almebäck s'appuya sur Dieumerci Mbokani et provoqua un coup de réparation. Guillaume Gillet s'empara alors du ballon et il fit preuve d'un très grand sang-froid pour prendre le gardien Bojan Jorgacevic à contre-pied. Les supporters du RSC Anderlecht entrèrent en extase, car le 31ème titre des Mauve et Blanc devint alors une certitude.

Lire plus

Embedded thumbnail for Mauves 4-1 Blauw-Zwart
Vidéo
Une large victoire face au rival héréditaire : mission accomplie pour les gars du coach Jonas De Roeck ! C'est maintenant aux troupes d'Hein Vanhaezebrouck de tenter de les imiter !
U14 ⚽️ STVV 0-6 #RSCA U13 ⚽️ STVV 1-12 #RSCA 💜 👍 #InYouthWeTrust